La sueur est sacrée et le labeur épanouissant, mais la sieste c'est pas mal non plus.
Denis Langlois
On en voyait des vertes et des pas mûres. Le quotidien était une suite d'épreuves. Les dentistes n'utilisaient pas d'anesthésie, par exemple. Quand on grandit dans un environnement aussi rude, on apprend pour la vie à résister à la violence physique.
Arnold Schwarzenegger
L'impatience me dévorait : à tous les instants je consultais ma montre.
Benjamin Constant
Nous sommes faits de cela, nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.
Christian Bobin
Quand j'étais à United, j'ai reçu une offre de Barcelone et j'ai refusé. C'est peut-être pour cela qu'ils me haïssent tant.
Cristiano Ronaldo
Il y aura toujours des choses qui t'échapperont et quelques nuages menaçant qui voileront régulièrement ton horizon mais la vie t'offrira continuellement de délicieux bonbons.
Daniel Desbiens
Chacun est pour soi le seul point fixe de l'univers. Et si quelqu'un meurt pour une idée, c'est qu'elle est son idée, et son idée est sa vie.
Emil Cioran
L'époque nous contraint à nous positionner. Il faut être pour ou contre. C'est un manichéisme de mauvais aloi qui ne permet plus la nuance.
Éric Dupond-Moretti
Il leur semblera que c'est un véritable affront à la philosophie que de décréter, comme on le fait aujourd'hui : la philosophie elle-même est une critique, une science critique - et rien que cela !
Friedrich Nietzsche
Les historiens sont des menteurs privilégiés qui prétent leur plume aux croyances populaires, absolument comme la plupart des journaux d'aujourd'hui n'expriment que les opinions de leurs lecteurs.
Honoré de Balzac
L'amour n'a pas besoin d'un sort facile.
Lessia Oukrainka
Pour être un parfait homme d'honneur, il faut savoir tout sacrifier à son honneur, même l'honneur.
Louis Dumur
Il est bien difficile enfin d'être fidèle A de certains maris faits d'un certain modèle ; Et qui donne à sa fille un homme qu'elle hait Est responsable au Ciel des fautes qu'elle fait.
Molière
Celui qui a obéi devient quelqu'un à qui l'on obéit.
Ptahhotep
Les bienfaits sont agréables tant qu'il semble qu'on peut s'en acquitter ; mais s'ils dépassent de beaucoup cette limite, au lieu de gratitude nous les payons de haine.
Tacite
Plus le drainage virtuel nous assagit, plus nous éprouvons l'énergie qui nous pousse à fricoter corps à corps, vie contre vie, comme une débauche de vitalité inutile et immature.
Vincent Cespedes