On ne devrait pouvoir être propriétaire que de sa propre personne.
Denis Langlois
C'était le problème : rester non-distrait - Non-distrait par le souvenir des péchés passés, par le plaisir imaginé, par l'arrière-goût des torts et des humiliations anciennes, par toutes les craintes, les haines et tous les désirs...
Aldous Huxley
L'enfer est en nous. Nous le portons au fond de nous-mêmes et nous le subissons chacun à notre manière.
Alice Parizeau
La gauche française, c'est Caroline chérie à perpétuité. Chaste et pourtant flétrie, toujours vierge quoique quotidiennement violée, elle ne cesse de perdre son pucelage et de garder ses illusions.
Gabriel Matzneff
Mais, Madame, écoutez-moi donc Vous perdez quelque chose - C'est mon coeur, pas grand-chose Ramassez-le donc.
Guillaume Apollinaire
Je descendais cette rue qui était étroite, inclinée de soleil, entre des automobiles d'une lenteur imprécise. Descendant cette rue j'avais la sensation du passé, d'un loin passé, d'une autre rue. Je ne parvenais pas à y revenir.
Jacques Roubaud
Comment était vêtu le Christ lorsque après la résurrection il apparut à Marie-Madeleine ? - En combinaison spatiale ! Avec marqué Nasa, dessus ! Nasa-reth !
Jean Yanne
Internet a appris des choses mais a encore un long chemin à parcourir. Il se comporte de façon imprévisible, mais il a apporté beaucoup de satisfaction à ses parents et à sa communauté.
Leonard Kleinrock
La raison va toujours et torte, et boiteuse, et déhanchée.
Michel de Montaigne
Lorsque les pouvoirs législatif et exécutif sont unis dans la même personne ou dans le même corps de magistrats, il ne peut y avoir de liberté ; parce que des appréhensions peuvent survenir, de peur que le même monarque ou sénat n'édicte des lois tyranniques, pour les exécuter de manière tyrannique.
Montesquieu
Le ridicule qu'on a augmente toujours en proportion qu'on s'en défend.
Pierre Choderlos de Laclos
Après la pluie vient le beau temps.
Proverbe Français
Avec du temps et de la paille, les nèfles mûrissent.
Ma mère conduit aussi bien qu'elle cuisine. Au deuxième virage, j'ai envie de vomir. Au troisième rond-point, j'ai envie de sauter. A la cinquième tentative de créneau, j'ai envie d'être adoptée.
Virginie Grimaldi
Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires.
Xavier Forneret
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura