Les discussions entre deux sceptiques sont passionnantes, quand l'un dit "Je ne sais pas" et que l'autre répond "Moi non plus".
Denis Langlois
J'aime la vie avec toi. J'aime nos fous rires, nos regards qui se croisent au restaurant, nos disputes aussi. Je me sens vivant, je sens qu'avec toi je m'améliore, je deviens celui que j'aimerai être. Moins sanguin, plus posé. Mais j'ai peur. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Tout semble si évident avec toi, si facile
Aurélie Valognes
Les amis, disait-il souvent, c'est un peu comme les vêtements : agréables tant qu'ils sont encore neufs, ils s'usent et se démodent avec le temps... ou nous lassent, tout simplement.
David Nicholls
Le mot esclave ne se présente à notre esprit qu'avec des idées abjectes.
Denis Diderot
La seule chose qui me rattache à la vie, c'est de continuer à écrire, ou plutôt à écrier, même si je crois pas que ce mot existe il me convient.
Franck Bouysse
Une salle d'audience est le seul endroit où un homme a le droit à un traitement équitable, de quelque couleur de l'arc-en-ciel que soit sa peau, mais les gens trouvent le moyen d'apporter leurs préjugés dans le box du jury.
Harper Lee
Je crois pouvoir dire d'un poste éminent et délicat qu'on y monte plus aisément qu'on ne s'y conserve.
Jean de La Bruyère
Nous recherchons tout notre vie ce premier baiser reçu dès la naissance.
Jean Gastaldi
C'est si ennuyeux, le deuil ! A chaque moment, il faut se rappeler qu'on est triste.
Jules Renard
Savoir que Louis XVII est bien mort à la prison du Temple en 1795, très franchement, à part Stéphane Bern, je ne vois pas qui ça peut intéresser aujourd'hui ? Comme dirait Chirac, ça me touche une réserve ADN sans faire bouger l'autre !
Laurent Ruquier
Nous autres Anglais sommes toujours prêts à pardonner à nos ennemis ; ce qui nous dispense du devoir d'aimer nos amis.
P. D. James
On comprend toujours bien ce que l'on aime !
Pierre Charbonneau
... des yeux dont on eût dit que la pupille respirait.
Sacha Guitry
Peu de choses dans ma vie m'ont effectivement passionné davantage que l'aspect pénal de notre monde. Si nous considérons cet aspect pénal de notre monde, c'est-à-dire de notre société, nous avons, comme on dit, de quoi nous étonner chaque jour.
Thomas Bernhard
L'excès le plus grand où puisse aller la tolérance n'a jamais été suivi de la plus légère dissension.
Voltaire
Le corps incertain et l'âme floue, nous attendions, oreilles aux aguets et coeurs ouverts, ces mots goyave et canne qui font danser des papillons dans les yeux et battre le sang sous la peau.
Yanick Lahens