Pourquoi dès que l'homme pose le pied quelque part, le désert, la lune, il commence à se demander ce qu'il pourrait bien en tirer ?
Denis Langlois
Il faut revenir à la vieille idée de Montesquieu de séparation des pouvoirs et de souveraineté du peuple.
Agnes Heller
Les lotus ont beau naître dans la boue : les poissons les caressent et séjournent parmi eux en amis.
Anonyme
Elle se familiarise maintenant avec l'idée de l'adultère. "Robert ne le saura jamais. Et, au fond, je ne trompe pas. On ne peut tromper que celui qu'on aime. Et je ne l'aime pas."
Christine Arnothy
On tient d'autant plus aux honneurs qu'on en est moins digne.
Édouard Herriot
Mais les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages, et on aura beau inventer des mécaniques meilleures encore, il y aura quand même des bêtes sauvages dessous.
Emile Zola
Il y a une différence entre aimer vraiment quelqu'un et aimer l'idée qu'on se fait de quelqu'un.
Gillian Flynn
Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout. L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie. La spontanéité du coeur est un réflexe malheureux.
Hervé Bazin
Elle le vit avec intérêt ; et comme il se tut beaucoup en la présence de son père, elle trouva qu'il n'avait pas assez d'esprit, et désira qu'il en eût eu davantage.
Jean de La Bruyère
Je désire un instant porter une attention aiguë sur la réalité du suprême bonheur dans le désespoir : quand on est seul, soudain, en face de sa perte soudaine, lorsqu'on assiste à l'irrémédiable destruction de son oeuvre et de soi-même.
Jean Genet
On dessine pour se trouver et on rencontre les autres.
Louis Pons
Quand la cupidité lutte contre la vertu, son succès est rarement douteux.
Louis-Philippe de Ségur
Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants.
Neville Chamberlain
Soyez gais, moquez-vous de tout.
Rosa Luxemburg
Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.
Sébastien Fauvel
L'argent, c'est bien, mais quand on naît avec, on ne peut jamais savoir ce qu'on aurait fait de sa vie si on n'en avait pas eu.
Thomas H. Cook