Nul n'est censé ignorer la loi. Voler un exemplaire du Code pénal chez un libraire fait-il bénéficier de circonstances atténuantes ?
Denis Langlois
Je ne tiens pas à être heureuse. Je préfère savoir.
André Gide
Je prie pour ne jamais me rendre au théâtre ou sur un plateau avec des semelles de plomb. Pour le reste, je fais joujou. Mon métier, c'est un art de vivre !
Claude Brasseur
C'est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j'essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu'il me restera un souffle de vie et le courage de m'en servir pour aller de l'avant et, peut-être, comprendre enfin...
Claude Michelet
La publicité, c'est l'art de faire des mensonges entiers avec des demi-vérités.
Edgar A. Shoaff
Celui qui est passionnément amoureux devient inévitablement aveugle aux défauts de l'objet aimé, bien qu'en général il recouvre la vue huit jours après le mariage.
Emmanuel Kant
Lire ressemble à regarder l'horizon. D'abord on ne voit qu'une ligne noire. Puis on imagine des mondes.
Erik Orsenna
Peut-être Paris ne vaut-il que par ses provinciaux ?
François Mauriac
Le repas d'enterrement de la vie de garçon a un triple but : boire plus que la raison, permettre aux amis mariés du futur époux d'échapper à leur femme pour une soirée et passer quelques heures à jouir du malheur imminent du pauvre bougre.
Groucho Marx
L'amour est comme les corps francs, la légalité le tue.
Jean Antoine Petit-Senn
Il a à peu près autant de grâce qu'un rhinocéros à la poursuite d'un papillon.
Julien Green
On ne peut battre son adversaire que par l'amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.
Mahatma Gandhi
Qu'est-ce qu'une caresse ? C'est un effleurement qui prend possession de la matière profonde.
Michel Tournier
On est les enfants de ses enfants. Un jour ou l'autre, ils vous mettront à l'hospice comme vous les avez mis à la crèche. Alors, laissez-les vous voler l'argent des commissions, ça vous priverait du bonheur de les déshériter.
Patrick Sébastien
Il n'y a que deux moyens pour connaître : observer et méditer.
Pierre Choderlos de Laclos
Maigre comme un clou : Faut être marteau pour avoir la minceur comme obsession, car en général ça tourne au vice.
Stéphane De Groodt