J'ai perdu un ami chaque fois que j'ai eu l'imprudence de répondre à la question : Dis-moi franchement ce que tu penses de moi ?
Denis Langlois
Ceux qui peuvent traverser la vie sans "en rabattre" sont bien forts eux-mêmes, ou bien aveugles... ou vraiment, n'ont pas souhaité bien haut.
André Gide
Ne pas connaître le bonheur ou bien savoir qu'il existe et ne pouvoir le saisir ? : le souvenir du bonheur est suffisant pour combler toute la vie.
Claire Martin
Les résignations qui nous sont les plus difficiles doivent souvent passer par une petite négociation, pour donner le change à notre impuissance.
François Bizot
Si Dieu est Dieu, s'il est cet être infiniment bon, s'Il est cette intelligence suprême, alors Il ne peut pas nous en vouloir de ne pas croire en Lui. C'est pourquoi je suis serein dans mon incroyance.
François Cavanna
Le seul moyen de rester jeune en vieillissant, c'est de renoncer à le paraître. A n'accorder de valeur qu'au printemps, on fausse le rythme des quatre saisons, à commencer par le printemps lui-même qu'on fait avorter en l'adorant.
Gustave Thibon
Etre amoureux, c'est être semblable à un feu, on brûle, on danse, on explose à l'intérieur.
Jacques Salomé
Sa manière de voir (de Marivaux) lui faisait choisir dans chaque sujet le côté piquant, et sa facilité d'écrire lui fournissait le moyen de le peindre.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est dans les grands dangers qu'on voit un grand courage.
Jean-François Regnard
... l'on aime rien si l'on aime pas tout.
Jean-Paul Sartre
Le socle de la philosophie occidentale du vingt et unième siècle ? Je tweete, donc je suis.
John O'Farrell
... Ils aiment mieux qu'on le leur donne à croire qu'à comprendre.
Joseph Joubert
La vie n'est jamais triste quand on est amoureux.
Katherine Pancol
Parce que la volonté rend beau et que devant la beauté, l'homme, heureusement, a encore le réflexe, parfois, de se mettre à genoux.
Laurent Gaudé
Il n'y a pas de filles bien qui ont mal tourné, simplement des méchantes qui se sont trouvées.
Mae West
Qu'est-ce qu'un maître, un dieu ? L'un et l'autre sont une image du pêre et remplissent une fonction oppressive par définition.
Slogan de Mai 68