Trop d'ironie tue la vie.
Denis Parent
L'amitié est une chose bizarre : on n'aime ses amis ni pour leur corps ni pour leurs idées. En ce cas, d'où cet étrange sentiment provient-il ?
Amélie Nothomb
Possède ton sujet, et les mots suivront.
Caton l'Ancien
Rien de plus malaisé que d'obtenir de nos amis qu'ils nous fichent la paix. Dès qu'on prend un peu le large par amour du silence, ils se croient trahis.
Claude-Michel Cluny
Que les gens ne montrent pas trop d'assurance dans leurs jugements, comme celui qui, dans un champ, estime les blés avant qu'ils ne soient mûrs.
Dante Alighieri
Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.
Delphine de Vigan
L'idée du suicide est l'idée la plus tonique qui soit.
Emil Cioran
La pensée doit jouir d'une liberté illimitée, et tout entrave à cette liberté est indigne d'un pays républicain.
Henry Maret
Le totalitarisme... découle d'un système spécifique de production et de distribution parfaitement compatible avec un pluralisme de partis, de journaux, avec la séparation des pouvoirs.
Herbert Marcuse
La floraison de l'amour est méditation.
Jiddu Krishnamurti
De temps en temps, il regardait sa petite tocante en plaqué or, et il se demandait si on allait le faire droguer à n'en plus finir.
Marcel Aymé
On ne sait jamais, devant les nouveau-nés, quelle raison de pleurer leur fournira l'avenir.
Marguerite Yourcenar
À long terme, on ne progresse qu'à condition d'avoir autour de soi des gens d'exception.
Mark Zuckerberg
Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie.
Michel Audiard
Canard qui crie - Et c'est la pluie.
Proverbe Français
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu'elle sait faire les deux, mais l'époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu'on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu'un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c'est celui du maton qui broie les os d'un codétenu.
Virginie Despentes