Une vieille, c'est laid, ma petite Hélène. On n'y peut rien. Tu es belle comme un abricot, un jour tu seras laide comme un pruneau.
Denis Tillinac
Je ne suis pas d'humeur à risquer le nécessaire pour gagner le superflu.
Alexandre Pouchkine
Les gens changent seulement si cela vient d'eux, et il est rarissime qu'ils le veuillent réellement. Neuf fois sur dix, leur désir de changement concerne les autres. "Il faut que ça change", phrase entendue ad nauseam, signifie que que les gens devraient changer.
Amélie Nothomb
La pensée est une maladie particulière à quelques individus et qui ne se propagerait pas sans amener promptement la fin de l'espèce.
Anatole France
Je t'ai rencontré, on est devenus amis, on s'est rapproché, notre amitié s'est transformé en amour, on était heureux, la jalousie nous a éloigné, on s'est quitté, on ne se parle plus... Mais ce que je peux dire c'est que depuis le début : "Je t'aime".
Anonyme
Ne cherchez plus mon coeur, les bêtes l'ont mangé.
Charles Baudelaire
Tu ne peux pas obliger la grâce à illuminer le monde, mais tu peux préparer l'atmosphère pour que la grâce - si elle vient - trouve en toi un miroir prêt à refléter sa lumière.
Friedrich Dürrenmatt
Les corbeaux recommencerent à crier arriere de plus belle.
Jacques Amyot
Il avoit le cueur si gentil, qu'il taschoit à faire tout ce que son pere luy monstroit.
Fontenelle, neveu très zélé du grand Corneille, et que d'ailleurs Racine avait outragé, nous a laissé un parallèle entre ces deux grands hommes, où il met son oncle fort au-dessus de son ennemi.
Jean Le Rond d'Alembert
Si votre épouse le permet puisque je suis cuisinière, je vous préparerai une soupe aux herbes. C'est ma spécialité, mon triomphe. Impossible de trouver un vivant qui en dise du mal.
Jean Teulé
Tel désordre, effet d'une puissante nature, est le comble de l'art.
Joseph Roux
Le poète est un sourcier qui puise en lui une eau pure mêlée de boue puis la verse dans les veines d'un papier marbré.
Laurent Grison
On me fait les offres les plus engageantes ; et, si je les rejette, me voilà dans le dernier abandonnement et dans la dernière misère.
Louis Bourdaloue
J'ai été sauvé, et ma femme a été sauvée, par un nazi. J'étais un juif emprisonné avec des juifs. Et c'est un nazi qui m'a sauvé et, plus important, qui a sauvé Misia, à cette époque ma jeune épouse. Alors, même si c'était un nazi, pour moi c'était Jésus-Christ.
Thomas Keneally
Notre existence se trouve entre deux éternités.
Timée