Minuit vient de sonner. Musique triste de la pluie sur les carreaux. Le temps coule avec lenteur, grain après grain dans son sablier géant.
Denis Tillinac
Précision : une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.
Anna Gavalda
Nous avons une impuissance de prouver, invincible à tout le dogmatisme. Nous avons une idée de la vérité, invincible à tout le pyrrhonisme.
Blaise Pascal
J'aperçois des barreaux à travers lesquels le soleil lui comme une marâtre, et le zéphyr, pour votre tourment, semble vous apporter les soupirs de la bouche dont vous ne devez plus sentir les doux baisers.
Charles Robert Maturin
Est-il concevable qu'une... entité divine puisse être ainsi issue de la conscience humaine sans que l'humanité en soit au courant ?
Dan Simmons
"L'amour est fort comme la mort", cela veut dire précisément que le sens du sexe excède l'immortalité de l'espèce qui est la mort de l'individu ; le sens suprême de l'amour n'est pas la naissance des mortels, mais la résurrection des morts.
Dimitri Merejkovski
Je souris aussi, mais je fais en sorte qu'elle ne me voie pas. Tout ça... Tout ça est nouveau pour moi.
Isaac Marion
Une maman, c'est la caresse d'une vie.
Jean Gastaldi
On ne fait jamais rien d'extraordinaire, de grand et de beau, qu'en y pensant plus souvent et mieux que les autres.
Louis XIV
Ton ivresse m'est si douce qu'elle me grise.
Mathias Énard
Vous croyez aux compliments alimentaires ?
Michel Guilbert
Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu. Quelque chose continue de vibrer après leur passage, des ondes de plus en plus faibles, mais que l'on capte si l'on est attentif.
Patrick Modiano
Je joue selon mes propres règles, alors réfléchissez bien avant d'entrer dans ma vie.
Rihanna
Je vis tellement au-dessus de mes moyens que, pour ainsi dire, nous vivons à part.
Saki
Par l'ennui chassé de ma chambre. - J'errais le long du boulevard ; - Il faisait un temps de décembre, - Vent froid, fine pluie et brouillard.
Théophile Gautier
Que je donnerais de bon coeur en ce moment mille lieues de mer pour un acre de terre aride, ajoncs ou bruyère, n'importe.
William Shakespeare