Où allait donc tout cela ? Elle avait déjà dû se poser la question, supposait-elle, mais vaguement, comme on se demande comment un avion peut rester en l'air sans battre des ailes. A présent, cependant, elle voulait vraiment connaître la réponse.
Dennis Lehane
Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections".
Ambrose Bierce
Tu crois que je suis heureuse parce que je te dis que je vais bien parce que tu me vois sourire parce que tu me vois rire parce que mes yeux brillent Mais si je te dis que je vais bien c'est seulement pour essayer de m'en convaincre moi même Et si tu me vois rire et sourire c'est seulement pour ne pas pleurer Et si tu vois mes yeux briller c'est seulement mes larmes qui essaient de ne pas couler
Anonyme
L'éméritat est le crépuscule des vieux.
Charles Dumercy
Qui vit en s'amusant vit plus longtemps.
Daniel Desbiens
Ne vous laissez point vaincre à votre malheur.
Fénelon
Est-ce qu'on pense aux petits, aux obscurs, aux sans-grades, comme disait Hugo ?
François Bayrou
Il faut plus de force et de talent pour conserver que pour acquérir.
Jean Pucelle
Le plus difficile c'est d'être fidèle à soi-même.
Lyse Desroches
Cette nuit je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver.
Mathias Malzieu
Les téléphones cellulaires sont les seules choses à propos desquelles les hommes se vantent d'avoir le plus petit.
Neil Kinnock
Je me contente de fouiller mon moi-même et non la nature. Il y a, en somme, en peinture plus à chercher la suggestion que la description.
Paul Gauguin
Même flétrie, la rose garde son arôme.
Proverbe Égyptien
C'est important les blessures pour comprendre un individu. Chacune d'entre elles entaille l'âme jusqu'à la modeler, lui donner une forme propre. Il suffit alors d'effleurer ces cicatrices pour tout comprendre d'elle.
Thierry Cohen
Je recommande vivement de lire aussi souvent que possible les livres de Tchekhov (même dans les traductions qu'ils ont subies) et de rêver au fil de leurs pages, car c'est pour cela qu'ils ont été écrits.
Vladimir Nabokov
J'ai un tout autre côté qui doit encore être vu à l'écran.
Wesley Snipes