T'as jamais remarqué que quand ils ont besoin de nous ils parlent de devoir, mais que quand on a besoin d'eux ils parlent de budget ?
Dennis Lehane
Mais, ayant oublié l'Homme, nous avons défini notre Liberté comme une licence vague, exclusivement limitée par le tort causé à autrui. Ce qui est vide de signification, car il n'est point d'acte qui n'engage autrui.
Antoine de Saint-Exupéry
Le riche aime son prochain. Mais son prochain repas.
Charles de Leusse
Entre le désir de bien faire et la peur de mal faire, il y a la même différence qu'entre la bonne volonté et la mauvaise conscience.
Claude Frisoni
Un premier roman, c'est souvent une gueule de bois soulagée par la syntaxe.
Eric Neuhoff
Un fils encore enfant est toujours un peu un miroir déformant pour son père.
Franz Werfel
On se lasse des plaisirs qu'on prend, mais non de ceux qu'on donne.
Jean Antoine Petit-Senn
Le Net était devenu, pour celles qui n'avaient plus leur mère, le principal filon des remèdes de bonne femme et autres conseils féminins.
Laura Kasischke
Je sais que les hommes sont des enfants qui chassent leur désespoir par la colère, leur peur dans l'amour au vide, ils répondent en construisant des châteaux et des temples.
Mathias Énard
Je me souviens d'une belle phrase de Nietzsche qui écrivait qu'un homme qui ne dispose pas des deux tiers de son temps pour son propre usage n'est pas un homme libre.
Michel Onfray
L'esprit de l'homme n'étant point matériel ou étendu, est sans doute une substance simple, indivisible, et sans aucune composition de parties.
Nicolas Malebranche
Cheval vieux ne change pas d'allure et si elle change, elle dure peu.
Proverbe Corses
Le bonheur compense en intensité ce qui lui manque en durée.
Robert Frost
A force d'annoncer une chose, elle finit par arriver.
Roch Carrier
Etre l'homme le plus riche du cimetière ne m'intéresse pas. Aller coucher le soir en me disant que j'ai fait des choses extraordinaires aujourd'hui, voilà ce qui compte.
Steve Jobs
Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! Morne plaine ! - Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine. - Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons, - La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
Victor Hugo