Tu vois, ce n'est pas que les gens soient prêts à vendre père et mère pour un million de dollars qui me déprime, c'est qu'ils le fassent pour un billet de dix.
Dennis Lehane
Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme.
André Malraux
J'ai faim de toi... Je veux te déguster tendrement... Gouter chaque parcelle de ton corps... Te lécher et te croquer comme un tendre bonbon puis t'avaler.
Anonyme
La vie humaine est un combat contre la malice de l'homme même.
Baltasar Gracián
Je t'ai toujours su inaccessible même dans la plus claire proximité. Je t'ai aimée dans ce savoir.
Christian Bobin
Ah ! ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science ! Savoir pour toujours, c'est l'éternelle béatitude ; mais tout savoir, ce serait une damnation de démon.
Edgar Allan Poe
Si quelques heures font une grande différence dans le coeur de l'homme, faut-il s'en étonner ? il n'y a qu'une minute de la vie à la mort.
François-René de Chateaubriand
Avant que de nous battre, Messieurs, il est un point qu'il est bon de débattre.
Jean-François Collin d'Harleville
Nous ne sommes pas faits pour vivre toujours aux limites de nous-mêmes. Dans les vallées aussi il y a des chemins.
Jean-Paul Sartre
L'expérience et la prudence valent mille fois plus que la force et l'impétuosité.
Jean-Yves Soucy
La mort de tout homme me diminue, parce que j'appartiens au genre humain ; aussi n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c'est pour toi qu'il sonne.
John Donne
Relu du Maupassant. Celui qui ne m'intéresse pas, c'est celui de la gaudriole, du monsieur qui dort alors qu'une belle femme attend qu'il lui donne des preuves de sa virilité.
Julien Green
Selon l'avocat de Bill Clinton, "la description par Mme Paula Jones du sexe du Président est sans fondement". On peut être brillant en droit et nul en anatomie.
Philippe Bouvard
Le danger dissout tous les liens.
Proverbe Français
Le mot "peinture" est laid !
René Magritte
Les mots venant du coeur sont comme une musique cherchant refuge et si l'on ouvre toute grande les portes du coeur et qu'on laisse cette musique suivre la voix de l'amour, ces mots, si simples qu'ils soient, parleront d'eux-mêmes.
Sylvie Mercier