Même sa voix me semblait plus grave, bien qu'elle soit toujours légère, aérienne, donnant l'impression qu'elle allait s'envoler avec la brise sans laisser le temps aux mots de se poser.
Dennis Lehane
Elle me résistait, je l'ai assassinée.
Alexandre Dumas
Prenez un grand homme, mettez-le devant une petite femme, et il ne sera pas de taille.
André Birabeau
Si les artistes doivent compter avec l'idée qu'ils sont responsables de ce qui arrive, alors on met en place l'autocensure.
Élisabeth Badinter
En ville, un enterrement, c'est un embouteillage. A la campagne, c'est une distraction pour l'après-midi.
Georges Ade
Quel physiognomoniste est plus prompt à deviner un caractère qu'un chien l'est à savoir si un inconnu l'aime ou ne l'aime pas ?
Honoré de Balzac
Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.
Jacques Mailhot
C'est un péché de trop travailler.
Jean XXIII
L'impression de manquer d'amour engendre une telle souffrance émotionnelle qu'il devient presque impossible de demeurer aimant.
John Gray
Ce mot, répété huit cents ans à voix basse, pour empêcher la prescription, ce mot qui, en 89, éclata plus haut que la foudre, ce mot qui, en français, signifie violence, tyrannie, injustice, c'est le mot : Féodal.
Jules Michelet
Le scandale est qu'on m'ait emprisonné, jugé, condamné, et qu'elle n'ait pas élevé la voix pour m'innocenter.
Marcel Aymé
Entre "je t'aime" et "je ne t'aime pas", il n'y a qu'une négation.
Marie Laberge
Il faut qu'il ait tué bien des gens pour s'être fait si riche.
Molière
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
Nathaniel Hawthorne
En fuyant le tonnerre on tombe sous la foudre.
Proverbe Français
Il est toujours important de lever la tête quand tu marches. La vie, ça ne se passe pas par terre. Tu lèves les yeux et tu aperçois du linge aux balcons et des enfants aux fenêtres, un peu de joie, de la misère quelquefois...
Youri Djorkaeff