Celui qu'on n'ose recevoir hésite souvent à donner.
Denys Chabot
La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort.
Albert Einstein
Question ? Réponse. Simple travail d'adéquation...
Antonin Artaud
J'ai conclu avec une irrévocabilité pénible que le temps du tout est possible était terminé, faire ce qu'on veut quand on veut, c'était de l'histoire ancienne. Le futur n'existait plus. Tout était dans le passé et allait le rester.
Bret Easton Ellis
Possède ton sujet, et les mots suivront.
Caton l'Ancien
... ce qui me paraît être le plus proche d'un livre, jusque dans sa forme même, c'est une tombe. Sous la couverture du livre comme sous la pierre tombale, il y a une âme qui attend une résurrection.
Christian Bobin
Il y a une grande analogie entre la tyrannie de tous et la tyrannie d'un seul.
François-René de Chateaubriand
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné.
Georges Guynemer
Un couard qui s'est monté la tête ressemble à un vilain qui se met en dépense, et pousse toujours les choses à l'extrême.
Gérard de Nerval
L'amour humain c'est un mystère, comme celui qui lie Dieu à l'humanité. Aimer, c'est la seule vraie force de l'homme et de la femme, quels qu'ils soient...
Jean de Laplante
Il était question de déterminer la courbe décrite par un projectile dans un milieu résistant, suivant une certaine loi qui renfermait une infinité de cas, et dont un seul jusqu'alors avait été résolu.
Jean Le Rond d'Alembert
Les livres font les époques et les nations, comme les époques et les nations font les livres.
Jean-Jacques Ampère
Elle avait toujours ces vêtements qui paraissaient avoir appartenu à une personne plus forte, tant ils s'ajustaient mal sur son maigre corps.
Julien Green
Le destin est vicieux comme un reptile, il s'arrange toujours pour nous pousser du mauvais côté de la rampe
Leïla Slimani
Soyez toujours prêts à vivre heureux et à mourir heureux. Soyez toujours fidèles à votre Promesse scoute même quand vous aurez cessé d'être un enfant - et que Dieu vous aide à y parvenir !
Robert Baden-Powell
Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.
Roger Fournier