Le plus sûr moyen de ruiner un pays est de donner le pouvoir aux démagogues.
Denys d'Halicarnasse
Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie. C'est là qu'est la pitié, la souffrance et l'amour ; C'est là qu'est le rocher du désert de la vie, D'où les flots d'harmonie, Quand Moïse viendra, jailliront quelque jour.
Alfred de Musset
Après tout, que l'homme soit incurablement méchant et malfaisant ; le mal n'est pas grand dans l'univers.
Anatole France
Les humanitaires s'abattent sur les pays en voie de développement avec leurs bons sentiments, mais ils ignorent tout des coutumes des habitants.
Denis Labayle
Le français est devenu une langue provinciale. Les indigènes s'en accommodent. Le métèque, seul, en est inconsolable. Lui seul prend le deuil de la nuance.
Emil Cioran
Qu'il soit noir, juif ou arabe, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré.
Guy Bedos
Le chaos est souvent source de vie alors que l'ordre génère des habitudes.
Henry Adams
Quand l'absurde est outré, l'on lui fait trop d'honneur De vouloir par raison combattre son erreur : Enchérir est plus court, sans s'échauffer la bile.
Jean de La Fontaine
En général, les gens ne se présentent pas à votre porte avec de bonnes nouvelles.
Linwood Barclay
Je ne souhaite encore point mourir. - Mais quand mes yeux je sentirai tarir, - Ma voix cassée, et ma main impuissante, - Et mon esprit en ce mortel séjour - Ne pouvant plus montrer signe d'amante : - Prierai la Mort noircir mon plus clair jour.
Louise Labé
Le grand philosophe de demain sera celui qui repensera tout, du cognitif au politique, car tout est nouveau.
Michel Serres
Les conflits, la vie des Etats n'étant pas immobile, se transforment en questions de puissance, celui qui la possède fait ce qui lui plaît.
Otto von Bismarck
J'ai changé la solitude en tristesse, voyez ! Je n'ai rien gagné ! Je n'ai eu aucun profit.
Sivi le poète
Chaque jour on voit dans les mariages des discussions scandaleuses ; on cherche à en deviner le motif ; il est facile à trouver ; c'est que pour l'ordinaire deux époux inconnus l'un à l'autre, sont allés aux pieds de l'autel, se jurer de l'amour, sans savoir s'ils pourraient même s'accorder de l'estime.
Stanislas Leszczinski
Un garçon commence immédiatement à se développer et y met beaucoup de temps, une jeune fille naît pendant longtemps et naît femme faite, mais l'instant de cette naissance arrive tard.
Søren Kierkegaard
L'officier a horreur de mener son combat sur un terrain inconnu. Il se considère nu sans son uniforme, vulnérable sans son fusil.
Yasmina Khadra