On dirait que nos gestes nous cherchent lentement, partout.
Denys Gagnon
On n'a jamais vu de chien faire, de propos délibéré, l'échange d'un os avec un autre chien.
Adam Smith
Je ne défends pas les bêtes "pour la publicité", mais tout simplement parce que je les aime.
Brigitte Bardot
Elle pense aux sentiments que donnent parfois les hommes de n'avoir pas dans le monde la place qui leur revient et d'en souffrir, comme si quelqu'un, animé de désirs hostiles ou tyranniques, les maintenait depuis l'enfance dans une faiblesse malheureuse qui, au coeur des plus brillantes carrières ou des plus beaux caractères, reparaîtrait soudain sous la forme inattendue d'un ratage inexplicable.
Camille Laurens
La vie est un long fleuve tranquille. Ce sont les rives qui sont dangereuses. Il ne faudrait jamais aborder.
Denis Langlois
Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.
George Orwell
La culture n'est pas une marchandise. Les peuples veulent échanger leurs biens mais ils veulent garder leur âme.
Jacques Chirac
Hermagoras vous révélera que Nembrot était gaucher et Sésostris ambidextre.
Jean de La Bruyère
Colombelles, hélas ! que j'ai bien souhaité Que mon corps vous semblât autant d'agilité, Que mon âme d'amour à votre âme ressemble.
Jean de Sponde
A vingt-six ans, on a tellement appétit du neuf et peur de se répéter qu'on ne se sert jamais de ses notes.
Jules Renard
Ces profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales du rêve et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'explorer.
Marcel Aymé
Va te faire foutre, vieille pouffiasse, oiseau de nuit, épouvantail de nuit, cauchemar de nuit, rappel de ma bêtise, monument de ma niaiserie, ordure de mes souvenirs, urine puante de ma jeunesse.
Milan Kundera
Elle se dit que, décidément, les hommes étaient affreusement XIXe siècle. En réalité, elle doutait fortement qu'il y ait jamais eu un siècle où ils ne soient pas retournés au stade primitif de l'homme des cavernes en décrétant que leur volonté aurait force de loi.
Patricia Wentworth
C'est folie semer les roses aux pourceaux.
Proverbe Français
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
René Char
Les principes, et j'oserais même dire les croyances, qui guident mes pensées ont été, de tout temps, anthropocentristes autrement dit, la place centrale y est occupée par les humains et non par je ne sais quel pouvoir supérieur censé les diriger.
Shlomo Sand