Quand l'amour a su dire enfin son propre nom, les lèvres n'ont plus qu'à sourire et se taire, et couvrir de baisers.
Denys Gagnon
Certains pourrissent, et d'autres s'ossifient ; tous vieillissent. Seule une grande ferveur intellectuelle triomphe de la fatigue et de la flétrissure du corps.
André Gide
La lucidité, c'est atroce et merveilleux à la fois. Je vois immédiatement la faille et ça m'empêche de m'évader dans un rêve.
Brigitte Bardot
Dans les déclarations de sportifs, c'est comme dans les déclarations d'hommes politiques : la franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.
Coluche
Qu'aurions-nous besoin de la justice ou d'un justicier, quand il y a les visages et les corps ?
Qu'elles sont habiles, les femmes, à imaginer des ruses !
Euripide
On garde longtemps son premier amant, quand on n'en prend point de second.
François de La Rochefoucauld
On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a. Moins on possède, plus il est nécessaire d'en tirer vanité.
John Steinbeck
Un poème jamais ne valut un dîner.
Joseph Berchoux
L'important n'est pas d'écrire un livre d'urgence mais d'écrire un livre fantastique. C'est un gros bras d'honneur à ceux qui nous empêchent de rêver.
Kamel Daoud
De toutes les choses qu'on garde en soi, les pires sont les secrets. Ce qui nous fait honte et si peur qu'on doit même se le cacher à soi-même. Les secrets mènent aux illusions, qui à leur tour mènent aux mensonges, et ceux-ci créent un mur.
Louise Penny
Ne pas vouloir tout aimer et savoir aimer vraiment ce qu'on aime : cela, qui paraît facile, ne s'obtient de soi que par force.
Maurice Chapelan
Le fou se trahit lui-même.
Proverbe Français
On compte les défauts de qui se fait attendre.
Quand la vérité n'offense personne, elle devrait sortir de notre bouche aussi naturellement que l'air que nous respirions.
Stanislas Leszczinski
Mentelli était un grand savant. Il mourut. On me demanda une épitaphe pour lui. J'écrivis sur sa tombe cette ligne : - Il est allé savoir le reste.
Victor Hugo