Mais ni vous ni mes plaies ne pourront m'enlever que je vous aie aimée.
Denys Gagnon
L'ignorance vient du dehors, elle est un manque : quelque chose de négatif. L'imbécillité vient de l'homme même, elle est positive.
Charles Dollfus
Wagner : un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore...
Claude Debussy
Qui dit pédagogie entend connaissance des aptitudes à apprendre, des méthodes à suivre et des sources d'information.
Ivan Illich
On ne remporte ici-bas que des prix de consolation.
Jacques Languirand
Ce n'est que par le mouvement que nous apprenon qu'il y a des choses qui ne sont pas nous ; et ce n'est que par notre propre mouvement que nous acquérons l'idée de l'étendue.
Jean-Jacques Rousseau
C'est beau l'organisation nord-coréenne. Beau comme un mensonge bien tourné.
Jean-Luc Coatalem
... le public a intériorisé le fait qu'il était passé à côté de Manet et Van Gogh, et que cette fois il ne commettrait plus la même erreur.
Jean-Philippe Domecq
Les avocats seraient moins bavards s'ils ne portaient robe.
Louis Bourliaguet
La fierté est la marque du courage.
Madeleine de Puisieux
Le vrai voyage ce n'est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard
Marcel Proust
Il se trouve de trahisons, non seulement refusées, mais punies, par ceux en faveur desquels elles avoyent esté entreprises.
Michel de Montaigne
Après tant d'années, l'acte d'écrire me reste toujours un mystère. Et s'il cessait d'être, sans doute n'écrirais-je plus. c'est ce mystère que je traque, pourtant, de livre en livre, non pour l'élucider mais pour l'éprouver.
Michel Le Bris
En littérature, tout est ainsi donné à comprendre, et pourtant, comme dans notre vie même, il n'y a pour finir rien à comprendre.
Roland Barthes
Le bonheur est accessible, il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
Romain Gary
Tous ces vains discours d'appareil, qui ne contiennent que des phrases, sont comme le feu de la Saint-Jean, allumé le jour de l'année où l'on a le moins besoin de se chauffer ; il ne cause aucun plaisir et il n'en reste pas même la cendre.
Voltaire