Il y a un temps pendant lequel on se sent coupable d'avoir survécu et on se demande pourquoi, vu qu'on a mené une vie de con. Mais on s'y habitue.
Deon Meyer
Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est. Si l'eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c'est qu'elle vient d'une source pure.
Abdelkader ibn Muhieddine
En fait de livres, il y a beaucoup d'épelés et peu d'élus.
Alphonse Karr
Je ne pus m'empêcher d'admirer la vigueur magnifique de la nature et l'irrésistible force qui pousse tout germe à se développer dans la vie.
Anatole France
Je n'avais fait aucun bruit il n'avait pas d'yeux dans le dos... son ombre était donc sensible ?
Charlotte Brontë
Le caractère de l'ensemble du monde est de toute éternité celui du chaos, en raison non pas de l'absence de nécessité, mais de l'absence d'ordre, d'articulation, de forme, de beauté, de sagesse.
Friedrich Nietzsche
Elle était si belle Que tu n'aurais pas osé l'aimer.
Guillaume Apollinaire
Car l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.
Guillaume Musso
Nous ne dépendons pas de toujours mais d'encore.
Hervé Bazin
Le beau côté de notre métier de pilote de ligne est de s'imaginer, de temps à autre, que nous vivons loin des choses d'ici-bas, que notre existence est faite d'une suite d'aventures.
Jean Mermoz
On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.
Michel Audiard
Mariage du mois de mai, fleurit tard ou jamais.
Proverbe Français
Un roi, une foi, une loi.
Donne ton amour à ta femme, mais ton secret à ta mère ou à ta soeur.
Proverbe Gaélique
Le néant, lui aussi, connaît ses propres drames.
Stanislaw Jerzy Lec
Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une, c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence !
Tristan Bernard