Moi encore sans sou si oui, si encore j'en avais j'aurais moins de soucis et de chez moi pour en éviter les soucis, cette fleur que je bannis, elle qu'on appelle le souci ne partagera pas ma vie.
Descrea
Le théâtre, lieu objectif et actif.
Anonyme
En toute chose, ne prenez pas pour le démolisseur celui qui pleure au milieu des ruines.
Aurélien Scholl
Les Blancs changent sans arrêt le monde pour l'adapter à la vision fluctuante qu'ils ont de l'avenir. Les aborigènes mobilisent toute leur énergie mentale pour laisser le monde dans l'état où il était. En quoi cette conception est-elle inférieure ?
Bruce Chatwin
Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...
Céline Guillaume
Il y a des moments dans l'existence où le temps et l'étendue sont plus profonds, et le sentiment de l'existence intensément augmente.
Charles Baudelaire
La couronne sur sa tête ; Puis en fleurs sur sa tombe.
Charles de Leusse
A chacun suivant ses besoins. De chacun suivant ses forces.
Etienne Cabet
Oh ! Que l'Empereur conclue la paix, mon père ; avec joie je cède le laurier sanglant pour la première fleur que nous offre le printemps, pour les parfums qu'exhalent les premiers beaux jours de l'année rajeunie.
Friedrich von Schiller
Surtout ne pas prononcer de mots ridicules quand on marche sur la pointe des sentiments. Je me suis éloigné à petits pas du romantisme au caramel.
Gilles Martin-Chauffier
Quoi qu'en pensent les bavards, le silence n'est pas une langue morte.
Grégoire Lacroix
En la quelle assemblée il y eut quelques orateurs appostez qui irriterent et mutinerent la commune à l'encontre de luy.
Jacques Amyot
Rhamsès : - Bien plus, j'ai senti que de moi venait toute puissance. Et quand je n'ai pas pu réaliser moi-même l'objet de ma prière, ma prière a été vaine. - Ameni : - C'est qu'elle était, sans doute, indigne d'être exaucée.
José Echegaray y Eyzaguirre
J'aime l'amour fulgurant, impossible, au-dessus de tout, impitoyable, intransigeant. Je ne pardonne pas à l'amour qui compromise, qui s'arrange, qui descend sur terre et obéit aux lois idiotes de notre société.
Katherine Pancol
Quand le bâtiment va, tout va.
Martin Nadaud
Toutes les histoires anciennes, comme le disait un de nos beaux esprits, ne sont que des fables convenues et, pour les modernes, c'est un chaos qu'on ne peut débrouiler.
Voltaire