L'on devient vieux quand on voit ses enfants grandir trop vite mais on rajeunit d'en voir ses petits enfants croquer la vie, à en ressembler à ses enfants de ne jamais en vieillir...
Descrea
Chacun son tour ; c'était hier le tien aujourd'hui tu es passé de mode ; celui qui ne sait pas se conformer à son sort est aussi fou qu'un vieillard qui fait le jeune homme.
Alfred de Musset
L'amoureux est presque toujours un homme qui, ayant trouvé un charbon ardent, le met dans sa poche en croyant que c'est un diamant.
Alphonse Karr
Les pauvres ont la glace en hiver et les riches en été.
Anonyme
L'un des pièges de l'enfance est qu'il n'est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour le sentir.
Carlos Ruiz Zafón
Le jour où l'on parviendra à comprendre la vie comme une fonction de la matière inerte, ce sera pour découvrir que celle-ci possède des propriétés bien différentes de celles qu'on lui attribuait.
Claude Lévi-Strauss
Chacun abonde en son sens.
François Rabelais
Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier.
Georges Courteline
Infanticide : Ne se commet que dans le peuple.
Gustave Flaubert
Comme celuy qui se vouloit approprier la gloire d'Achilles, plus par imitation de sa vertu que pour estre issu de son sang...
Jacques Amyot
L'instinct, c'est la façon dont un organisme a à se dépêtrer aux meilleures fins avec un organe.
Jacques Lacan
Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ce roman (Télémaque), que Fénelon avait uniquement destiné pour le duc de Bourgogne, son élève, vit le jour par l'infidélité d'un domestique qui en avait pris une copie.
Jean Le Rond d'Alembert
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté ; ma loi, la force et le vent ; mon unique patrie, la mer.
José de Espronceda
Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept.
Michel Bussi
Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.
Proverbe Français