Ma vie s'est effacée, le temps s'est arrêté... Une deuxième vie est arrivée, le temps a continué...
Descrea
L'apprentissage ne s'arrête jamais et, à l'aube du prochain siècle, il sera de plus en plus important que tous les Américains apprennent tout au long de leur vie... Chacun d'entre nous peut contribuer d'une manière ou d'une autre à une Amérique mieux éduquée.
Barbara Bush
Il résulte des conditions barbares dans lesquelles la sculptureest enfermée, qu'elle réclame, en même temps qu'une exécution très parfaite, une spiritualité très élevée.
Charles Baudelaire
On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation.
Daniel Pennac
Il n'y a que le méchant qui soit seul.
Denis Diderot
Connu ou pas, talentueux ou besogneux, un auteur est toujours un sac de nerfs.
Françoise Giroud
J'entends par raison non pas la faculté de raisonner, qui peut être bien et mal employée, mais l'enchaînement des vérités qui ne peut produire que des vérités, et une vérité ne saurait être contraire à une autre.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Une manie, c'est le plaisir passé à l'état d'idée.
Honoré de Balzac
Enfin le jour béni arrivait : "la saison est exceptionnellement brillante cette année à Balbec. La mode est aux petits concerts d'après-midi, etc." Dieu merci, le nom de Mme de Cambremer avait été bien orthographié et "cité au hasard", mais en tête.
Marcel Proust
Si le roi aime la musique avec prédilection, le royaume approche beaucoup d'un meilleur gouvernement.
Mencius
Vain veut dire vide ; ainsi la vanité est si misérable, qu'on ne peut guère lui dire pis que son nom. Elle se donne elle-même pour ce qu'elle est.
Nicolas de Chamfort
De toutes les branches du savoir, ce sont celles qui sont utiles à la société qui ont un effet spirituel positif.
Ostad Elahi
Il en est des gens qui bâtissent des systèmes comme d'un homme qui construit un immense château, mais qui loge soi-même dans une grange.
Paul Claudel
On a pas le droit de juger une idée sur ce qu'elle devient quand elle se concrétise. Elle n'est pas faite pour ça. Une idée se casse toujours la gueule quand elle touche terre.
Romain Gary
... ceux qui s'aiment et qui seraient agréables à fréquenter... ils se cachent... tandis que ceux qui ne s'aiment pas... comme ils ne s'amusent nulle part... on les rencontre partout !
Sacha Guitry
Il se perdit dans un labyrinthe de pensées qui restaient vagues à cause de son impuissance à les exprimer en mots.
William Golding