L'amour, autant de bonheur que par moments cela fait mal, telle une lame que l'on vous enfonce mais qu'on ne meurt rien que pour faire durer la douleur.
Descrea
Clarinette : Instrument de torture utilisé par une personne qui a du coton dans les oreilles. Il y a deux instruments qui sont pires qu'une clarinette - deux clarinettes.
Ambrose Bierce
La maladie a ce côté diabolique qui la rend omniprésente, tout pivote autour d'elle, on ne voit plus la vie, on la subit.
Anonyme
On prend son mal où on le trouve.
Aurélien Scholl
De jour, elle est asservie, tranquille. Je suppose que c'est ce motif qui la retient ainsi séquestré. Cela me tourmente. M'absorbe pendant des heures.
Charlotte Perkins Gilman
L'amour est un tombeau entouré d'ordures.
Elie Delamare-Deboutteville
Si Descartes est devenu Descartes c'est qu'il a passé tout un hiver déterminant pour le monde, à rêver seul et en silence dans cette chambre chauffée qu'on appelait le poêle.
Georges Duhamel
Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler.
Giacomo Leopardi
L'anticipation n'est possible que grâce à la mémorisation.
Henri Laborit
Il leur persuada de tirer de longues murailles, pour conjoindre leur ville à la marine.
Jacques Amyot
D'Alembert a toujours été plus jaloux de se montrer reconnaissant des bienfaits obtenus, qu'empressé d'en obtenir.
Jean Le Rond d'Alembert
Qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne, Dans le malheur n'a point d'amis.
Jean-Pierre Claris de Florian
Les louanges d'un sot ne devraient pas me flatter, et cependant me flattent presque autant que celles d'un homme d'esprit : un sot, dans le moment qu'il me loue, devient homme d'esprit ; l'homme d'esprit qui me loue n'est qu'un juge équitable.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Une seule voix doit représenter l'Europe dans les instances internationales.
Martin Hirsch
On regarde la mort, on regarde la vie, et l'on consent. Mais c'est un consentement qui saigne.
Victor Hugo
J'ajoute que tout mon théâtre tend à la dignification de la femme. Mon plaidoyer pour la femme est, vous le voyez, ancien et persévérant, et n'a pas eu de solution de continuité.