L'homme doit passer par la souffrance pour continuer le chemin de sa vie et que la mort soit une délivrance à en devenir un Paradis.
Descrea
Malfaiteur. Facteur principal dans le progrès de la race humaine.
Ambrose Bierce
La retraite, c'est le moment idéal pour tout réapprendre, ou apprendre, ajouta-t-elle, lourdement, à l'attention de son fils, qui inspectait le frigo.
Aurélie Valognes
Non pas l'envie de donner (son temps, sa parole, la vie) mais l'espoir de recevoir ; non pas le bonheur d'aimer, mais l'exigence jumelle, ardente et vierge, l'espérance infinie d'être aimé.
Camille Laurens
C'est une aberration de se vouloir différent de ce qu'on est, d'épouser en théorie toutes les conditions, sauf la sienne.
Emil Cioran
Le fait n'est rien, l'idée est tout.
Ewers Hanns-Heinz
Abolir la dualité des sexes est une crainte de l'imaginaire démocratique, hier avec la citoyenneté des femmes, aujourd'hui avec le Pacte de solidarité.
Geneviève Fraisse
... La rime, oiseau qu'on prenait - D'un grain de sel sur la queue.
Germain Nouveau
De jeunes garsons portoient de beaux vases d'or et d'argent, pour faire les aspergemens et effusions qui se font ès sacrifices.
Jacques Amyot
Nous passons notre vie à naître sans pouvoir toujours achever notre mise au monde.
Jacques Salomé
Il n'y a pas d'amour moderne : ce sentiment quand il est sincère est immuable et immortel.
Laetitia Filion
L'éducation est le moyen par lequel un peuple se prépare pour la création de sa civilisation propre et aussi l'avancement et la gloire de sa propre race.
Marcus Garvey
Le fatalisme est la religion des paresseux et des désespérés. Je suis désespérée et je vous jure que je ne tiens pas à la vie.
Marie Bashkirtseff
Des millénaires de civilisation ont fait du suicide un tabou, un outrage à tous les codes religieux : l'homme lutte pour survivre, pas pour renoncer.
Paulo Coelho
Où il y a beaucoup d'eau, il y a beaucoup à puiser : il est bon de pêcher en eau trouble.
Proverbe Russe
En parlant du pétrole : ... du jus de cadavres.
René Barjavel