La timidité est le charme d'un coeur en faiblesse qui se laisse dévoiler sur le visage par la même couleur écarlate de celui-ci...
Descrea
Car, en vérité, l'art y est, dans la nature, et celui qui d'un trait peut l'en faire sortir, il le tient.
Albrecht Dürer
Dans le film 2001, le cosmonaute finit par débrancher HAL. Ce geste, au regard de notre degré de dépendance, nous est désormais interdit : on ne coupe pas l'électricité dans un hôpital - l'humanité s'est laissé conduire dans un hôpital.
Aurélien Bellanger
Ah songer est indigne, puisque c'est pure perte !
Claude Jeancolas
Qu'on ait perdu un bras ou les deux, on ne dispose que d'un seul mot : manchot. Les unijambistes et les culs-de-jatte sont mieux traités, les borgnes et les aveugles aussi.
Daniel Pennac
De celui qu'on soupçonne il faut se rendre maître.
Edme Boursault
Les heures sont faites pour l'homme, et non l'homme pour les heures.
François Rabelais
Tous les feux de l'enfer seraient encore trop cléments envers un homme, ou une femme, qui torture ses propres enfants.
Joe Hill
Souvenez-vous qu'en cessant de juger et de blâmer, et en persistant à demander pour obtenir ce dont on a besoin, on peut créer les relations affectives qu'on requiert, qu'on désire et qu'on mérite.
John Gray
Les adultes se divisent en deux catégories : ceux qui ne parlent que de leurs victoires et ceux qui ne parlent que de leurs déboires, mais de toute façon cela revient au même. Il ne s'agit que du passé.
Joseph Joffo
Je veux dire que nous avons tous joué étant enfants. Vous jouez à des jeux, vous affrontez des personnages différents, vous imitez ; le plaisir et l'amour du jeu ne m'ont jamais quitté.
Kevin Spacey
Le monde de l'éducation est une espèce d'île où les individus déracinés du monde se préparent à la vie en y restant étrangers.
Maria Montessori
Trente moines et leur abbé ne peuvent faire braire un âne contre sa volonté.
Miguel de Cervantes
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Nicolas Boileau
La raison d'être de la chrétienté est de rendre si possible le christianisme impossible.
Søren Kierkegaard
C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre ! et il est gaucher.
Victor Hugo