Même si j'avais tout un jardin, tout un pré de trèfles à quatre feuilles, je n'aurais pas plus de chance que d'en avoir un avec une seule feuille... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Descrea
Dans un vieux pot, on fait de bonne soupe.
Antoine Oudin
Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème.
Charles Baudelaire
Les affaires d'abord, les plaisirs après, comme dit le roi Richard quand il poignarde l'autre dans la tour, avant d'étouffer les moutards.
Charles Dickens
Tout le monde veut une vie heureuse et un esprit paisible, mais nous devons assurer la tranquillité d'esprit grâce à notre propre pratique.
Dalaï-lama
Vous introduisez la campagne dans les habitations de la ville, et vous urbanisez l'entourage, les habitudes, le labeur même du campagnard.
Edmond About
Ce n'est pas combien vous avez qui fait que les gens vous regardent, c'est qui vous êtes.
Elvis Presley
Les serments d'amour m'irritent, Se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, J'y laisse tous mes pétales.
Georges Brassens
C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend.
Gilles Deleuze
C'est dans le sommeil de la mort que reposent pour jamais les maladies, les douleurs, les chagrins, les craintes, qui agitent sans cesse les malheureux vivants.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Etre femme, c'est justement servir à faire passer le temps. Donner au père le fils qui lui assure l'éternité.
Madeleine Ouellette-Michalska
Je crois que philosopher, c'est anticiper.
Michel Serres
Il faut pleurer les hommes à leur naissance, et non pas à leur mort.
Montesquieu
Avril pleut aux hommes, - Mai pleut aux bêtes.
Proverbe Français
Au moins, lorsqu'on ne comprend pas, il y a mystère, on peut croire qu'il y a quelque chose de caché derrière et au fond, qui peut soudain sortir et tout changer, mais quand on a l'explication, il reste plus rien, que des pièces détachées.
Romain Gary
Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse.
Virginie Despentes