Et parfois on en a marre d'être courageux. Le courage est éreintant. Ca t'use jusqu'aux os. Mais si tu arrives à le supporter, ça vaut toujours le coup.
Diana Abu-Jaber
Je me suis fait à mon métier. Le vice a été pour moi un vêtement, maintenant il est collé à ma peau. Je suis vraiment un ruffian.
Alfred de Musset
Quand Jésus-Christ dit : Heureux ceux qui sont affamés, car ils seront rassasiés ! Jésus-Christ fait un calcul de probabilités.
Charles Baudelaire
Le bonheur, ça ne se raconte pas. C'est comme une tarte aux pommes, ça se mange jusqu'à la dernière miette qu'on ramasse sur la table avant de lécher le jus doré qui macule les doigts.
Franz-Olivier Giesbert
La religion et la politique s'entendaient comme larrons en foire. Celle-là a enseigné ce que le despotisme voulait : mépris du genre humain, incapacité pour celui-ci de faire un bien quelconque, d'être quelque chose par soi-même.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Quand j'étais plus jeune, et que la guerre d'Algérie sévissait, j'ai souhaité partir en Algérie parce que j'avais le sentiment que c'était là une manière de servir. Et je ne voyais pas pourquoi je resterais comme la plupart de mes camarades de l'ENA dans des bureaux parisiens, au service de la paperasserie.
Jacques Chirac
La camarde [ la mort ], j'y pense tout le temps, depuis toujours. Après tout, la première chanson que j'ai écrite et composée, à la fin des années soixante, s'intitulait : Je suis mort, qui dit mieux ?
Jacques Higelin
La technologie a tendance à tout rapetisser.
Ken Bruen
Françoise de Panafieu, adjointe aux Parcs et Jardins, a été priée par Tiberi d'aller jouer ailleurs... - Maintenant, elle est adjointe des Parcs et Jardins suspendus !
Laurent Ruquier
Nous n'apprenons jamais pourquoi et en quoi nous agaçons les autres, en quoi nous leur sommes sympathiques, en quoi nous leur paraissons ridicules ; notre propre image est pour nous le plus grand mystère.
Milan Kundera
L'agriculture alimente l'industrie, et l'industrie enrichit l'agriculture.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Nous lutterons en avant de Paris, nous lutterons en arrière de Paris, nous nous enfermerons dans une de nos provinces et, si nous en sommes chassés, nous irons en Afrique du Nord et, au besoin, dans nos possessions d'Amérique.
Paul Reynaud
La cellulite, c'est le Waterloo de la beauté !
Pierre Dac
Vous avez, sur ma parole, Tout ce qu'il faut pour charmer ; Mais votre âme est si frivole, Mais votre tête est si folle, Que l'on n'ose vous aimer.
Théophile Gautier
Ne soyons ni prudes, ni prudents, ni prud'hommes. Je porte un toast à l'allégresse ; soyons allègres !
Victor Hugo
Les ans, comme de grands boeufs noirs, foulent le monde. Dieu, leur gardien, les pousse de son aiguillon, et moi, leurs sabots m'ont meurtrie au passage.
William Butler Yeats