Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand on l'appelle.
Diane de Beausacq
Il y a des maladies qui commencent lentement, par des malaises légers et convergents ; d'autres éclatent en une soirée dans un accès de fièvre violent.
André Maurois
La meilleure aide sociale jamais fournie, c'est un travail.
Bill Clinton
Il m'est apparu que, même quand on ressent la solitude, c'est souvent faux. Quelqu'un qu'on aime et qui vous aime, qui est là par sa présence ou sa parole, ça représente la vie.
Christine Angot
Les âmes perdues seront étoiles filantes. Les âmes aimantes, elles, seront étoiles aimantes et aimantées ; elles formeront constellations.
François Cheng
Un sot ni n'entre, ni ne sort, ni ne s'assied, ni ne se lève, ni ne se tait, ni n'est sur ses jambes, comme un homme d'esprit.
Jean de La Bruyère
Une autre difficulté encore plus grande, c'est l'argent que je n'ai pas ; beaucoup d'amis m'en offrent ; mais je ne serais pas en état de le rendre, et je ne veux l'aumône de personne.
Jean Le Rond d'Alembert
On a dit que les voleurs craignent les réverbères : les usurpateurs et les tyrans les brisent. Quand l'imposture règne, la simple vérité est séditieuse.
Jean-Baptiste Say
Oh ! l'absence ! le moins clément de tous les maux ! Se consoler avec des phrases et des mots, Puiser dans l'infini morose des pensées De quoi vous rafraîchir, espérances lassées, Et n'en rien remonter que de fade et d'amer !
Paul Verlaine
Il y a pire que de n'avoir pas d'idées générales : c'est de n'avoir que cela...
Philippe Bouvard
Mieux vaut un présent que deux futurs.
Proverbe Français
Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
Proverbe Japonais
Pour les choses du coeur, - Voilà les trois moments très graves de la vie. - A vingt ans, on se tue... - On tue - L'autre à quarante... - A soixante ans on en meurt !
Sacha Guitry
L'interprétation des rêves est la voie royale qui mène à la connaissance de l'inconscient dans la vie psychique.
Sigmund Freud
Prisonnière en ce livre, une âme est contenue.
Théophile Gautier
La tendresse tue. L'absence de tendresse assassine.
Yves Navarre