Qu'est-ce qu'une femme honnête ? Celle qui donne ce que les autres vendent.
Diane de Beausacq
La justice ne se trouve que dans l'imagination.
Alfred Nobel
Personne n'entend ceux qui disent vouloir être seuls. La volonté de solitude, c'est forcément une pulsion morbide.
David Foenkinos
Si l'on ment, il faut mentir jusqu'au bout. Il faut du mensonge faire un acte de foi.
Dominique Lévy-Chédeville
Je crois que les gens sentaient que son silence avait quelque chose d'artificiel, que ne n'était pas qu'elle ne disait rien mais qu'elle faisait tout pour ne rien dire, ce qui change tout.
Édouard Louis
On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour.
Ernest Bersot
Vous faire aimer, c'est amasser des trésors de bonheur pour l'hiver.
François Droz
A tout âge, quelles que soient les convenances stupides d'un environnement ou d'une morale, on a encore droit au bonheur quand on s'est trompé.
Frédérique Deghelt
Pour trouver quelque chose, beaucoup d'hommes - la plupart peut-être - ont besoin de savoir que ce quelque chose existe.
Georg Christoph Lichtenberg
Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre : peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.
Hippolyte Taine
Celui qui a dit : Tout est vrai et tout est faux, a proclamé un fait que l'esprit humain naturellement sophistique interprète à sa manière ; car il semble vraiment que les choses humaines aient autant de facettes qu'il y a d'esprits qui les considèrent.
Honoré de Balzac
Les grands décisions ne peuvent être prises contre un peuple.
Jacques Chirac
Son premier client fut un gros caïd de la S.N.C.F. à qui elle fit les lignes de la main.
Jacques Perret
Il n'y a pas d'amour seul comme il n'y a pas d'écriture orpheline.
Nina Bouraoui
Cependant à Pompée élevez des autels : Rendez-lui les honneurs qu'on rend aux immortels ; Par un prompt sacrifice expiez tous vos crimes ; Et surtout pensez bien au choix de vos victimes.
Pierre Corneille
Quel fut le sort de mon père et de mon frère ? Nous ne l'avons jamais su [...] Je repense à nos efforts, à toutes les trois, pour le convaincre de ne pas nous suivre, et une épouvantable tristesse m'étreint de savoir que nos arguments, loin de le sauver, l'ont peut-être envoyé à la mort. Jean avait alors 18 ans.
Simone Veil