C'est beau, la France, à la vitesse d'un train. Je t'imagine à l'autre bout de ces rails, dans un pays de nuages.
Diane Ducret
Un mari ne peut savoir combien la voix humaine peut changer tant qu'il n'a pas entendu une femme interrompre une querelle pour répondre au téléphone.
Anonyme
Il tombait une pluie fine et il n'avait pas de parapluie, mais il accueillit cette pluie comme une bénédiction. Il lui sembla qu'elle le lavait de l'ordure dans laquelle il baignait depuis plusieurs jours.
Bernard Minier
Guider quelqu'un, ce n'est pas seulement le prendre par la main.
Céline Minard
Dans la vie, il faut être heureux avec ce que l'on a sans s'en contenter.
Christophe Léon
Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission... Saisir l'absolu, contempler le relatif...
Clélia Renucci
Ce sont les cadets de Gascogne - De Carbon de Castel-Jaloux - Bretteurs et menteurs sans vergogne - Ce sont les cadets de Gascogne !
Edmond Rostand
On ne hait ordinairement que ceux qu'on ne peut mépriser.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Usez des mots comme de l'argent.
Georg Christoph Lichtenberg
Ce qui séduisait l'élite, c'était l'extrémisme en tant que tel.
Hannah Arendt
Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.
Jean-Edern Hallier
De nos jours, la dégradation de la vie intérieure est symbolisée par le fait que le seul endroit à l'abri de toute intrusion est le cabinet d'aisance.
Lewis Mumford
Les individus ne reconnaissent un Dieu au-dessus d'eux que pour posséder en lui un espace infini où ils puissent étendre et étaler dans l'éternité leur individualité bornée, particulière, pitoyable...
Ludwig Feuerbach
Les couleurs dans la peinture sont comme des leurres qui persuadent les yeux, comme la beauté des vers dans la poésie.
Nicolas Poussin
La sérénité c'est quand on n'a plus rien à oublier.
Patrick Sébastien
La jalousie et le désir entraînent toujours, après eux, une espèce d'indiscrétion, qui se pardonne facilement entre deux personnes qui s'aiment, parce qu'elles en sont également coupables.
Pigault-Lebrun