Tout le monde aujourd'hui se fiche un peu du disque. Il n'y a plus de support, tout est dématérialisé, disponible en streaming... Il n'y a plus ce culte de l'objet...
Dick Rivers
Il y a un roman des masses, pas de Stendhal des masses ; une musique des masses, pas de Bach - ni de Beethoven, quoi qu'on en dise ; une peinture des masses, pas de Piero della Francesca, ni de Michel-Ange.
André Malraux
Il faut apprendre à marcher seul dans l'existence.
Andrée Maillet
Mais il n'y a que dans les livres où les destinées se reconstituent à travers des albums jaunis.
Bruno Tessarech
Vous devez aimer les personnages que vous jouez, même si personne d'autre ne les aime.
Glenn Close
La crédulité est la force principale des armées.
Henri Jeanson
L'intimité a ceci de magique que les soupirs et effleurements qui la constituent sont plus résistants que de la brique, plus durs que du fer.
Jodi Picoult
Si les souverains de l'Europe n'avaient pas aujourd'hui de bien autres affaires à démêler, ils pourraient charger de quelque pièce nouvelle un écu déjà si noblement compliqué...
Jules Barbey d'Aurevilly
Je vois par un ramier J'entends par un renard.
Luc Bérimont
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Mahatma Gandhi
Blessé à Gravelotte d'un éclat de biscaïen dans la cuisse, il tirait la jambe avec dignité.
Marguerite Yourcenar
Déterminé dans son principe et presque dans chacun de ses actes, le comportement humain n'admet que des bifurcations peu nombreuses, et ces bifurcations sont elles-mêmes peu suivies.
Michel Houellebecq
Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram
Vous savez, faut vraiment bien se connaître quand on danse. Il y a des moments où on est très proches... presque comme dans un lit.
Patrick Cauvin
Jéhovah... donna à ses adorateurs le suprême exemple de la paresse idéale ; après six jours de travail, il se reposa pour l'éternité.
Paul Lafargue
Oui, pensa-t-il, c'est ainsi : je suis toujours vivant... Mon coeur bat, mon sang coule, mes muscles jouent, tout cela sans raison et sans but, mais c'est ainsi...
Richard Matheson