Mon père, André, était issu d'une famille de Belvédère dans la vallée de la Vésubie. Il était boucher dans le Vieux-Nice. Ici, d'ailleurs, je suis toujours connu comme "le fils du boucher".
Dick Rivers
Je suis dans l'aventure, je vais loin, dans des pays dont souvent je ne parle pas la langue.
Antoine de Maximy
Réussir, c'est important. Réussir au-delà de toute espérance, c'est terrible.
Claire de Lamirande
Jamais je ne me retirerai de la politique, de la Révolution. Le pouvoir est un esclavage et je suis son esclave.
Fidel Castro
Soyez triste et vous serez philosophe.
Gaston Bachelard
2001, une année fantastique.
George W. Bush
Ceux qui refusent les honneurs sont encore plus orgueilleux, les plus enragés de distinction. Ils réclament l'honneur de mépriser les honneurs.
Georges Duhamel
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique, quoique que leurs mobiles soient incomparables, sont les deux mâchoires du même piège à con.
Jean-Patrick Manchette
Comme si elle luttait pour qu'au milieu des décombres du monde, il reste cette lumière entre deux corps qui font l'amour en s'aimant vraiment.
Katherine Pancol
Quand on ne ressemble pas aux autres, on ne leur plaît pas.
Marie-Claire Blais
Celle à qui j'ai promis effectivement n'a-t-elle pas en elle-même de quoi se moquer des discours de l'autre, et doit-elle se mettre en peine, pourvu que j'accomplisse ma promesse ?
Molière
Nous vivons dans une société où l'égoïsme règne à outrance, où les hommes, pour atteindre leur bonheur personnel, n'hésitent pas bien souvent à provoquer le malheur de leur prochain.
Philippe Baucq
Quel est ce moi dont je m'occupe : un assemblage informe de parties inconnues ; puis un chétif être imbécile.
Pierre-Augustin Caron
Epines et chardons piquent fort, - Mais mauvaises langues bien plus encore.
Proverbe Alsacien
Le meilleur du talent de l'orateur lui vient de la foule ou de l'assemblée. Pour que l'orateur soit grand et puissant, il faut que l'auditoire fasse la moitié du chemin.
Victor Hugo
Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu'il serait politiquement impossible de mener ouvertement.
Webster Griffin Tarpley