L'Art majeur, le titre de l'album faire référence à la phrase de Gainsbourg : "La musique est un art mineur". Et, moi, je dis, la connerie est un art majeur. Je parle de la connerie humaine, des autres et de moi. Il faut savoir se moquer de soi
Didier Bourdon
Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire.
Amélie Nothomb
Mes idées n'ont pas pris une ride.
Arlette Laguiller
Les guerres sont sans mémoire, et nul n'a le courage de les dénoncer, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'elles sont de retour, avec un autre visage et sous un autre nom, pour dévorer ceux qu'elles avaient laissés derrière elles.
Carlos Ruiz Zafón
Il faut savoir goûter l'éphémère, la beauté de l'instant !
Carole Martinez
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre.
Christian Bobin
Il ne faut pas feindre d'exprimer ce que nous ne pouvons pas exprimer.
Constantin Stanislavski
Chaque génération doit à la suivante ce qu'elle a reçu de ses devancières, un ordre social établi.
Ernest Renan
Même la vérité, ils la déforment. A la vérité éternelle, ils substituent chacun leur vérité nationale. Autant de peuples, autant de vérités, qui ne s'admettent pas l'une l'autre et faussent et tordent la vérité.
Henri Barbusse
Quiconque aime, aimera ; - Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Jean-François Regnard
Jacques Chirac a déclaré à propos des négociations au Proche-Orient : "Il y a trois personnes qui comptent dans cette région du monde : Bill Clinton, Hosni Moubarak et, je m'excuse de le dire, moi-même." ! Ca y est, le Président se prend pour Alain Delon !
Laurent Ruquier
La parole est dans le commerce des pensées ce que l'argent est dans le commerce des marchandises, expression réelle des valeurs, parce qu'elle est valeur elle-même.
Louis de Bonald
L'évidence est une illusion irréfutable.
Maurice Chapelan
Je préfère considérer Stromae comme un projet collectif. Stromae n'est pas moi. Ou du moins ce n'est pas seulement moi.
Stromae
Etre un homme, c'est d'abord être un fils. Et trop souvent, c'est recevoir un traitement spécial : une conception du courage masculin totalement viciée.
Vincent Cespedes
Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.
Yvan Pommaux