Le spectateur est tel un enfant qui a peur des monstres mais qui veut regarder sous le lit avec une lampe de poche.
Didier Decoin
Neurasténia : Ver solitaire, que sa solitude plonge dans un état d'abattement profond.
Alain Créhange
Les singes sont en effet les seuls Mammifères à préhension constante, pendant la marche arboricole comme pendant les opérations manuelles de la station asise.
André Leroi-Gourhan
C'est faire une épreuve dangereuse d'un pouvoir nouveau, que de s'en servir pour offenser.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le geste est une boursouflure de la pensée.
Eugène Vivier
Si les civilisations anciennes ont donné aux vieillards une part si importante dans la cité, c'est que, jusqu'à une époque récente, l'environnement changeait avec lenteur. L'expérience plus longue qu'ils en avaient était plus significative.
Henri Laborit
Si l'on écrit, c'est bien qu'on ne se satisfait pas de ce qui existe. On essaie de corriger le réel, d'en donner d'autres versions.
Juan Marsé
J'écarterai de la foi l'homme injuste et superbe. La vue des miracles ne vaincra point son incrédulité. La vraie doctrine lui paraîtra fausse. Il prendra le chemin de l'erreur pour celui de la vérité.
Mahomet
De tous les remords de l'homme, le plus cruel peut-être est celui de l'inaccompli.
Marguerite Yourcenar
Insultez-moi tout ce que vous voulez. Jugez moi autant que vous voulez. Dites ce que vous pensez, tout ce que vous voulez. Mais une chose. Ne touchez pas mes fans.
Michael Jackson
Le silence de Dieu : une chance ! S'il parlait, avec toutes les conneries qu'on fait, qu'est-ce qu'on entendrait.
Michel Polac
Mais je suis là, n'aie crainte, il ne peut rien t'arriver, je suis vieux mais j'aurai encore la force, tant qu'il le faudra, tant que tu seras une petite mangue verte qui aura besoin du vieux manguier.
Philippe Claudel
Mes propres filles n'ont pas pu étudier en Turquie à cause de leurs foulards, elles sont donc allées aux États-Unis.
Recep Tayyip Erdoğan
Voici mon mal : rêver. La poésie est la chemise de fer aux mille pointes cruelles que je porte sur mon âme. Les épines sanglantes laissent tomber les gouttes de ma mélancolie.
Rubén Darío
Ce sont toujours dans des petites choses inattendues, des détails, des gestes ou des faits divers que nous apprenons tout.
Suzanne Daigle
Examinez cette balance : toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales ? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l'état avec elle ?
Victor Hugo