Vous ne pouvez pas imaginer à quel point Dieu est timide ! Il ne parle pas, il chuchote. Il ne touche pas, il frôle. Il n'étreint pas, il effleure.
Didier Decoin
Puis il y eu un blanc, un espace vide, un temps mort de longueur indéterminée pendant lequel il ne se passe rien, pas même l'attente de ce qui viendrait ensuite.
Alain Robbe-Grillet
On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
Boris Vian
Mon frère me taquine toujours au sujet de mon front...
Christina Ricci
... il est difficile de comprendre et d'aimer ce qui est spontané et franciscain. Comprendre ce qui est difficile n'est pas un avantage, mais aimer ce qui est facile à aimer est un grand progrès dans l'échelle humaine.
Clarice Lispector
A travers les cimes rapprochées de hauts arbres inconnus, je cherchais et trouvais la Croix-du-Sud dans les éclaircies des branchages.
Claude Mauriac
Vous vous rendez compte que le pape est obligé de se déplacer dans une bagnole blindée : l'ange de la paix dans une cage de verre blindée !
Coluche
Nos morts vivent dans nos coeurs. C'est la forme d'immortalité la plus consolante et celle à laquelle je tiens le plus.
David Servan-Schreiber
Quant aux enfants, ils doivent être enseignés à n'avoir aucun devoir vis-à-vis de leurs parents que celui de les assister dans leur vieillesse impuissante comme les parents assistent leurs enfants dans leur jeunesse impuissante.
Françoise Dolto
Je pense que le problème des aventures sans lendemain, c'est ce qu'il y a souvent tout de même un lendemain matin.
Hervé Le Tellier
Pas trop de zèle. Quand il vous aura pressé, il vous jettera. Rappelez-vous que pour pouvoir se dire heureux, il ne faut rien craindre, ni personne.
Iouri Tynianov
Le sang de ceulx qui furent occis sur la grande place seulement, baigna tout le quartier.
Jacques Amyot
J'ai été poussé malgré moi vers le vedettariat.
Louis de Funès
Le café, la première tasse de café, est le miroir de la main, de cette main qui tourne le breuvage. Ce café est déchiffrement du livre ouvert de l'âme, devin des secrets que le jour renferme.
Mahmoud Darwich
Quelle obscure folie D'avoir laissé mourir ce que m'offrait la vie.
Miklos Zrinyi
Le destin, philosophait papa Schindler, n'était pas un fil qu'on pouvait dérouler indéfiniment. C'était plutôt comme un boomerang qu'on lançait de plus en plus loin jusqu'au jour où il vous revenait en plein sur la tronche.
Thomas Keneally