Cultivez-vous, il en restera toujours quelque chose.
Didier Hallépée
La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié.
Alphonse Karr
Dans mon pays, on a peur de la nudité, comme on a peur de la liberté. Parce que l'une exige l'autre. Et les deux, comme Eve, ne savent rien cacher. Elles révèlent tout, jusqu'à l'absence des dieux.
Atiq Rahimi
J'ai eu de la chance. Les opportunités ne viennent pas souvent. Donc, quand elles sont là, vous devez les saisir.
Audrey Hepburn
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce.
Georges Brassens
Qu'il est pitoyable, l'être trop faible qui soudainement se fâche. Il ne sait plus, l'instant de colère passé, comment se comporter.
Gilles Archambault
C'est elle qui excitait c'vieux noeud contre nous : sans elle, il était plus bête que méchant, mais du coup qu'elle était là, i' d'venait plus méchant qu'bête. Alors, tu parles si ça bardait...
Henri Barbusse
Ma vie n'important guère aux gens, je m'en voudrais de les ennuyer avec elle. D'autre part, m'imagines-tu criant : Au secours ! Cela ne me sortirait pas de la gorge.
Henry de Montherlant
Le texte, au théâtre, c'est encore ce qu'il y a de moins important. Ils n'entendent qu'une phrase sur deux.
Jean Anouilh
Je connais le pouvoir des mots, moi qui en ai été privé si longtemps. Je sais l'impression qu'ils font sur les ignorants, les mal assurés, comment ils font battre en retraite, rougir, balbutier !
Katherine Pancol
On obtient le bonheur dans la mesure où on ne l'attend que de soi.
Marcel Jouhandeau
Le progrès social ne suscitera l'unanimité que le jour où il remplira les poches vides sans dégonfler les poches pleines.
Philippe Bouvard
La foule : tous ces visages inconnus et pourtant déjà mille fois vus. Comme s'il n'existait pas plus de variétés dans les morphologies que dans les caractères...
On ne peut rien obtenir de bien sans travail.
Philippe Djian
Envie passe avarice.
Proverbe Français
Je constate que les sujets des scénarios ont changé, ils traitent davantage des droits de la femme, de l'éducation, d'accès à la propriété que du rôle traditionnel de la mère qui doit se marier et avoir des enfants.
Richa Chadda