La culture est facteur, voire moteur d'intégration.
Didier Hallépée
Je n'ai jamais douté que j'avais des racines, moi. Je ne les ai jamais arrachées. Tout juste ai-je tiré parfois sur certaines lianes qui me gênaient, qui m'empêchaient d'avancer.
Anne Percin
La vie n'est pas une chose raisonnable. On ne peut, sauf à se mentir, la disposer devant soi sur plusieurs années comme une chose calme, un dessin d'architecte.
Christian Bobin
Qu'est-ce qu'il attend pour parler ? Peut-être - Sa coupe n'est-elle pas pleine ? - Les coupes fuient-elles avec le temps ?
Cuarteto Cedron
Je ne sais pas quand, à quel âge, quelque chose s'est brisé en moi qui détermina le cours de mes pensées et le style d'une vie inaccomplie ; ce que je sais est que cette brisure dut avoir lieu assez tôt, au sortir de l'adolescence.
Emil Cioran
Il vaut mieux ne pas remporter une victoire déshonorante que d'employer la haine et la force à faire chanceler la justice.
Euripide
Ce sont là jeux de prince : - On respecte un moulin ; on vole une province.
François Andrieux
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais plutôt l'évaluation que quelque chose d'autre est plus important que la peur.
Franklin Roosevelt
La beauté n'existe dans aucun objet extérieur, mais dans le sentiment que nous en avons.
Jean Paul
On se trompe terriblement : l'humanité ne se divise pas en deux. L'humanité ne se divise pas. Elle n'en finit pas de ce tordre sur elle même. Elle est une immense convulsion.
Laurence Tardieu
Le rire de la joie, à l'encontre du rire de l'amusement, est en pleine harmonie avec la vie intérieure.
Lewis Carroll
Procréer, c'est susciter la génération suivante qui innocemment, mais inexorablement, repousse la précédente vers le néant.
Michel Tournier
La liberté de chacun rencontrant dans la liberté d'autrui, non plus une limite mais une auxilliaire, l'homme le plus libre est celui qui a le plus de relation avec ces semblables.
Pierre-Joseph Proudhon
Les femmes avaleraient leurs dents plutôt que leur langue.
Proverbe Français
Penser, voilà le triomphe vrai de l'âme.
Victor Hugo
Mes vêtements ont une histoire. Ils ont une identité. Ils ont un caractère et un but. C'est pourquoi ils deviennent des classiques. Parce qu'ils continuent à raconter une histoire. Ils le disent encore.
Vivienne Westwood