Sur le mur, une affiche indiquait en grosses lettres : Défense d'afficher, loi du 29 Juillet 1881.
Didier Hallépée
Le cinéma, c'est l'art de sculpter le temps.
Andreï Tarkovski
Il y a des gens qui sont veufs, comme il y en a qui gagnent à la loterie.
Émile Henriot
C'est juste que la vie est trop dure pour moi qui suis trop doux.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Le monde des médias étant ce qu'il est, un fond sous-marin colonisé par les murènes, il peinait à raccrocher le train de sa gloire fugace. Son charme légèrement éventé ne lui fournissait plus les clés de portes qui ne faisaient que s'entrouvrir.
Frédéric Chouraki
A qui le bon Dieu donnerait-il son ciel s'il n'y avait pas sur la terre que des gens heureux ?
Gustave Charpentier
Est-ce que chaque génération n'existe pas au moyen de l'interdit, du silence, du sarcasme, envers cela précisément que la génération précédente a cru le plus important ?
Hermann Hesse
La vie de l'esprit est comme une spirale qui emprunte les mêmes trajets mais s'arrête aux même haltes à des niveaux différents.
Jean d'Ormesson
J'ai joué la date de naissance de ma femme, celle de sa mère et celle de ma fille, j'ai pas eu un seul numéro ! Pas un ! C'est vraiment une famille de cons !
Jean-Marie Gourio
La jeunesse est heureuse de tout ce qu'elle ne sait pas, et la vieillesse, chagrine de tout ce qu'elle aimerait ignorer.
Louis-Philippe Robidoux
Le goût est une aptitude à bien juger des objets de sentiment. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût ; il faut avoir aussi de la pénétration, parce que c'est l'intelligence qui remue le sentiment.
Luc de Clapiers
Le snobisme est une manière pour les gens sans personnalité, de s'en donner une.
Marcel Natkin
Nous fîmes plusieurs brouillon de lettres que nous brûlâmes, puis l'heure du dîner arrivant, nous décidâmes de nous en tenir au dernier, qui nous sembla alors le plus mauvais et nous fît regretter d'avoir brûlé les autres.
Marcel Proust
En un tour de main, tout cela, déballé, étalé par terre avec une prestesse prodigieuse et un certain art d'arrangement.
Pierre Loti
Chandeleur à ta porte, c'est la fin des feuilles mortes.
Proverbe Français
Notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome. A peine a-t-on commencé à s'instruire un peu que la mort arrive avant qu'on ait de l'expérience.
Voltaire