La culture se mesure à l'aune des groupes sociaux dans lesquels vous évoluez. La culture est fondamentalement un acte social. C'est l'expression moderne de cette activité essentielle des sociétés tribales dont nous sommes héritiers : la palabre.
Didier Hallépée
Il n'est pas tragique de ne pas atteindre son but, ce qui est tragique, c'est de ne pas avoir de but.
Benjamin E. Mays
On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.
Coluche
Il s'agissait de personnages. Si j'avais à jouer un rôle au cinéma, je préférerais le rôle de Ben Laden plutôt que celui de Bush, qui n'a aucun charisme.
Dieudonné
On m'opposera que le général de Gaulle faisant finalement la politique des factieux du 13 mai, sa présence ne sert qu'à entretenir une équivoque.
François Mauriac
L'organe génital est le fond des tendresses humaines.
Gustave Flaubert
Les gens de la campagne ont une horreur profonde pour toute espèce de changement, même pour celui qui leur paraît utile à leurs intérêts.
Honoré de Balzac
Improviser, c'est lire un beau livre dans son esprit.
Ah ! femmes, jeunes filles, coeurs féminins toujours incompréhensibles ! Quand vous n'êtes pas les plus timides des êtres, vous en êtes les plus braves ! La raison n'a que faire auprès de vous.
Jules Verne
Je me rends généralement compte que j'ai besoin d'un examen de la vue le jour où je ne parviens plus à lire le numéro de mon oculiste.
Philippe Geluck
Pour plaire à un seul homme, une jeune fille est toujours assez parée.
Properce
Nuées de septembre, - Pluie de novembre, - Gel en décembre.
Proverbe Français
Poil par poil, l'âne perd sa plume.
Les vieilles savent faire bonne soupe.
La psychanalyse triomphe absolument. Elle est partout, ce qui revient à dire qu'elle n'est plus nulle part ; elle n'échappe à la banalité des fausses évidences populaires que pour tomber dans le formalisme ésotérique.
René Girard
Nous sommes - La triste opacité de nos spectres futurs.
Stéphane Mallarmé