Calembours hâtifs sur les cris d'animaux le rat tatouille, le lapin ça sucre, la poule hopot, le chat bada, l'éléphant taisie et la fourmi croonde.
Didier Hallépée
Les Français raffolent des révolutions, mais ils ont horreur du changement.
André Frossard
Les plus brillants appâts n'ont qu'un temps pour charmer.
Antoine-Louis Lebrun
Sachez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle veille allait venir le voleur, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts vous aussi car c'est à une heure imprévue que va venir le Fils de l'homme.
Bible
Le sentiment de manque est une excellente mesure de la valeur des choses perdues ; c'est une monnaie aussi fiable qu'une autre.
Camilla Grebe
La lampe du génie brûle plus vite que la lampe de la vie.
Friedrich von Schiller
Le maître ne l'aimait plus une telle découverte ébranle toujours un chien, elle l'emplit de tristesse, lui ôte le goût de vivre.
Guéorgui Vladimov
Là est la différence entre le poète et l'homme d'action : l'un se livre au sentiment pour le reproduire en images vives, il ne juge qu'après ; tandis que l'autre sent et juge à la fois.
Honoré de Balzac
Ceste torse du regard qui tord l'ame quant et quant, et ce destournement en est laid.
Jacques Amyot
Ce que je redoute toujours, c'est d'être réduit à un présent qui ne donnerait rien, à un présent muet - muet comme une carte d'identité, comme une pierre tombale. Les mots tuent quand ils nous désignent.
Jean-Bertrand Pontalis
Il est quelquefois plus facile de former un parti, que de venir par degrés à la tête d'un parti déjà formé.
Luc de Clapiers
Chaque marigot a son crocodile.
Proverbe Africain
Aime-toi bien, tu trouveras qui t'aime.
Proverbe Écossais
Entre deux selles, le cul à terre.
Proverbe Français
Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant.
Rosa Luxemburg
Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.
Victor Hugo