Mes meilleures prévisions sont celles que j'ai faites après les événements.
Didier Hallépée
La civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme.
Alexis Carrel
Où il n'y a point de justice, il n'y a point de république.
Augustin d'Hippone
Ton ordre fait-il partir les éclairs, - Et te disent-ils : Nous voici ?
Bible
Faire la vie, c'étaient des orgies de sirop de groseille et d'eau de Seltz, au milieu d'une débandade d'hommes, des douzaines vous passant à la file sur le corps, dans des arrières-boutiques de marchands de vin.
Emile Zola
Il y a quelque différence entre un esprit de feu et un esprit brillant : un esprit de feu va plus loin et avec plus de rapidité ; un esprit brillant a de la vivacité, de l'agrément et de la justesse.
François de La Rochefoucauld
La beauté était aussi une expérience intellectuelle, un pouvoir fragile dont on ne savait parfois plus très bien si on était en train de l'exercer ou de le subir.
Guillaume Musso
J'aime recevoir des lettres anonymes parce que je n'ai pas à répondre.
Jean Dutourd
C'était ainsi chaque année, sur mon petit mouille-cul, trois cents à cinq cents milles de navigation qui faisaient alterner les joies de la mer et les plaisirs de l'escale.
Jean-François Deniau
Des hold-up du siècle, t'en as grosso modo quatre par siècle, pas beaucoup plus.
Jean-Marie Gourio
Le véritable auteur d'un livre est celui qui le fait publier.
Jules Renard
La preuve que je ne suis pas narcissique : je ne regarde jamais mon reflet dans l'eau sans avoir envie de lui lancer une pierre.
Philippe Bouvard
Le pays riche appauvrit le coeur.
Proverbe Italien
Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ? Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! Je veux en faire profiter les autres.
Raymond Devos
Ma détresse est si grande que je ne puis me passer de ma gaîté. Un jour viendront les richesses et le spleen ; chaque chose a son temps.
Richard Brinsley Sheridan
Elle dormait de ce sommeil d'absolue confiance propre à son âge. Les bras des mères sont faits de tendresse ; les enfants y dorment profondément.
Victor Hugo