Bien souvent, la vie est une tragédie. Le seul moyen de la supporter est de considérer que la vie est une farce. C'est pour ça que bien des humoristes finissent par avoir l'humour qui grince...
Didier Hallépée
Quelle triste chose que sur toute la terre les gouvernements soient toujours précisément aussi coquins que les moeurs de leurs sujets peuvent leur permettre de l'être.
Alexis de Tocqueville
Il eut un moment d'effusion et me serra chaleureusement les deux mains.
Alphonse Daudet
Nous, on est comme des fleurs sauvages, personne n'a envie de nous cueillir.
Gilles Paris
L'existence après tout n'est-elle pas comme le lièvre quelque chose de cursif qui fait un bond dans la plaine, qui sort d'un bois plein de ténèbres pour se jeter dans une marnière, dans un grand trou creux ?
Gustave Flaubert
Les premières années de notre enfance sont si éloignées qu'on ne les additionne pas toujours aux nouvelles. On a l'âge de son coeur.
Jacques Lamarche
S'il est vrai qu'il est plus facile pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au Royaume des cieux, un constat s'impose : il n'y a pas de sport professionnel au paradis.
Jean Dion
Montrons éliacin ; et loin de le cacher, Que du bandeau royal sa tête soit ornée. Je veux même avancer l'heure déterminée, Avant que de Mathan le complot soit formé.
Jean Racine
L'amour. Le mot difficile. Où tout commence, où tout revient toujours. L'amour. le manque d'amour. La possibilité de l'amour.
Jeanette Winterson
Les qualités pour gagner sont plus importantes que les parties gagnées.
John Kessel
La boxe a toujours été l'opéra du pauvre et des voyous.
Jordi Bonells
L'art de bien dire est le premier pas vers le théâtre. L'art de tout exprimer est le point de perfection.
Marie-Jeanne Riccoboni
Fais tout pour que le rêve ne baigne pas dans du formol.
MC Solaar
Plus on lutte contre un sentiment, plus on y pense, et y penser, c'est l'exaspérer.
Paul Bourget
Des savants viennent enfin de découvrir les mécanismes du cancer : l'intelligence de l'homme en compétition avec la malignité des tumeurs.
Philippe Bouvard
Ces mains qui fermeront mes yeux et ouvriront mes armoires.
Sacha Guitry