Sans réponse devant l'absurde. Comment justifier l'évidence quand tout le monde la nie, et qu'on n'a d'autre preuve à opposer que sa bonne foi ?
Didier van Cauwelaert
Je crois que nous n'avons pas besoin de nous inquiéter de ce qui se passera après cette vie, tant que nous ferons notre devoir ici : aimer et servir.
Albert Einstein
Les accidents de métro, chemins de fer, tramways, etc..., ont ceci de bon, comme les guerres, qu'ils éclaircissent le trop-plein misérable de la population.
Alfred Jarry
Etre belle n'est pas mon métier, mais c'est une politesse quand on s'exhibe. J'ai le sentiment bizarre d'être impolie...
Françoise Giroud
Française, français, le général de Gaulle est mort ; la France est veuve.
Georges Pompidou
Il y a entre la vaillance et le goût du sang exactement le même rapport qu'entre l'amour et la débauche.
Henri Boucher
Le plus bel arrangement est semblable à un tas d'ordures rassemblées au hasard.
Héraclite
Dieu est mort, n'entendons pas par là qu'il n'existe pas, ni même qu'il n'existe plus... Il nous parlait et il se tait...
Jean-Paul Sartre
Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus.
Marc Levy
Il vaut mieux être malade de corps que d'âme.
Ménandre
J'appelle la chance mais sa sonne occuper... je rappellerai plus tard.
Ninho
Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.
Patrick Modiano
Lorsque nous sentons qu'est venue l'heure du changement, nous nous repassons inconsciemment le film de tous les échecs que nous avons connus jusque-là. Et bien sûr, à mesure que nous vieillissons, la part des moments difficiles l'emporte. Mais, en même temps, l'expérience nous a donné les moyens de surmonter ces échecs et de trouver le chemin qui nous permet d'aller plus loin.
Paulo Coelho
Toute certitude est par essence contradictoire avec la philosophie de la recherche.
Pierre Joliot
Qui est âne, et se croit cerf, s'en aperçoit trop tard au saut du fossé.
Proverbe Italien
Une activité intense, que ce soit à l'école ou à l'université, à l'église ou au marché, est le symptôme d'un manque d'énergie, alors que la faculté d'être oisif est la marque d'un large appétit et d'une conscience aiguë de sa propre identité.
Robert Louis Stevenson