Pour tenter d'y voir clair, on a parfois intérêt à fermer les yeux.
Didier van Cauwelaert
Je passe ma vie à préparer une image déformée du cadavre que je serai, comme s'il n'allait pas se déformer suffisamment tout seul.
Boris Vian
Va mourir pour ton maître et moi pour mon pays.
Casimir Delavigne
Je constate qu'en vieillissant, vous commencez à simplifier les choses en général.
George Clooney
Il n'y a que deux façons de procéder : convaincre ou terrifier. Avec les abrutis, la terreur est toujours plus efficace. On se fatigue moins, ça va plus vite. Pas de phrases compliquées, pas d'imparfait du subjonctif. Juste l'impératif.
Gilles Legardinier
Ce que l'on reproche avec le plus de véhémence à l'autre, c'est ce que nous n'avons pas su recevoir de lui.
Jacques Salomé
Une trop grande liberté, un fais ce que tu veux commode, met la jeunesse dans l'impossibilité de désobéir, alors que rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
Jean Cocteau
Nous pouvons choisir d'alléger la souffrance. Nous pouvons choisir de travailler ensemble pour la paix. Nous pouvons faire ces changements - et nous le devons.
Jimmy Carter
J'ai vu, un soir d'élection, pleurer un vieux député battu. Vingt ans auparavant, il avait écrasé son prédécesseur. Il ne pensait pas que le même destin pût jamais l'atteindre.
Louis Latzarus
Le diable est le père des mensonges. Il n'apparaîtra pas comme un lion mais comme un ange de lumière.
Mère Teresa
Les Français vaudront tout leur prix, lorsqu'ils substitueront les principes à la turbulence, l'orgueil à la vanité, et surtout l'amour des institutions à l'amour des places.
Napoléon Bonaparte
Les fleurs du printemps ne gardent pas toujours leur beauté.
Proverbe Français
Tout est illusion - ... Et si la vie est illusion, pourquoi donc la vivons-nous ?
Richard Bach
Tu as confié la brebis au loup.
Térence
Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.
Victor Hugo
En toute chose il faut écrire à temps le mot finis, il faut se contenir, quand cela devient urgent, tirer le verrou sur son appétit, mettre au violon sa fantaisie et se mener soi-même au poste.