Ce qui compte, c'est d'avoir toujours quelque chose à attendre.
Didier van Cauwelaert
C'est dans la douce évasion nommée avenir, évasion toujours possible, que se résorbent les astres penchés jusque-là sur notre détresse.
André Breton
Ce qui me dépitait surtout c'est que, des six Espagnoles ou gitanes que cette fête rassemblait, celle qui m'avait "jeté le mouchoir" était de beaucoup la moins belle.
André Gide
- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? dit le Petit prince. - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "créer des liens..."
Antoine de Saint-Exupéry
L'amour est dans ce qu'on fait, pas dans ce qu'on dit.
Charles Willeford
Dieux créa la lumière et la lumière fut. La nature s'est mise à pousser, pousser... Misère, misère !!! Il créa l'automatisation jour/nuit, jour/nuit et le monde devint un Paradis... C'était bien avant de créer l'homme car quand il fut créé, la vie devint un enfer... Misère, misère !!!
Descrea
L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.
Emmanuel Berl
Le mal que peuvent faire les mauvais livres n'est corrigé que par les bons ; les inconvénients des lumières ne sont évités que par un plus haut degré de lumières.
Germaine de Staël
Les nuages, c'est comme les rêves. Tantôt gais, tantôt tristes. On croit les tenir, ils se décomposent sous la main. Le souvenir est souvent ce qu'il en reste de meilleur.
Harry Bernard
Quand les gens d'esprit en arrivent à vouloir s'expliquer eux-mémess à donner la clef de leurs coeurs, il est sûr que l'ivresse les a pris en croupe.
Honoré de Balzac
Sylla lui faisoit des honneurs, qu'il portoit bien peu souvent aux plus vieux et à ceulx qui estoient egaux à luy.
Jacques Amyot
On se laisse attirer par la faiblesse, parce que c'est doux et tiède, et on s'y abandonne, et on finit pas sombrer dans la veulerie.
Jean-François Somain
Il s'acagnardait des après-midi dans un fauteuil.
Joris-Karl Huysmans
La sagesse se refuse à qui ne sait écouter.
Marc Gendron
Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides.
Michel Audiard
Dieu existe-t-il et pourquoi le suis-je ?
Michel Rivard