A trente ans on inhume encore une promesse ; à cinquante on enterre des concessions.
Didier van Cauwelaert
Mon désir de femme me tourmentait... Je pensais tellement à une femme, à toutes les femmes que je connaissais, à toutes les circonstances dans lesquelles je les avais appréciées, que ma cellule serait remplie de leurs visages et encombré de mes désirs.
Albert Camus
L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables, l'une les couvrant de gloire, l'autre de honte.
Blaise Pascal
Vieillir, c'est un jour de moins chaque soir.
Frédéric Dard
J'aime ceux qui sont pleins d'un grand mépris, parce que ce sont eux qui vénèrent et qu'ils sont des flèches du désir d'aller vers l'autre rive.
Friedrich Nietzsche
La société de consommation a besoin de ses objets pour être et plus précisément elle a besoin de les détruire.
Jean Baudrillard
Servir ! C'est la devise de ceux qui aiment commander.
Jean Giraudoux
L'état social favorise et augmente la liberté.
Jean Jaurès
J'ai toujours cru qu'on ne pouvait prendre un intérêt si vif à l'Héloïse sans avoir ce sixième sens, ce sens moral, dont si peu de coeurs sont doués, et sans lequel nul ne saurait entendre le mien.
Jean-Jacques Rousseau
Il se rendait au Cercle des Saussaies, dont le recrutement était fort mondain, et où il ne payait, comme homme de lettres, qu'une cotisation très réduite.
Jules Romains
Aujourd'hui, j'ai envie de m'assumer telle que je suis, et de faire passer un message : il ne faut pas avoir peur de ce que l'on est réellement.
Maurane
Allons, vous, vous rêvez, et bayez aux corneilles. Jour de Dieu ! Je saurai vous frotter les oreilles.
Molière
Du célèbre Boileau tu vois ici l'image, - "Quoi, c'est là, diras-tu, ce critique achevé ? - D'où vient ce noir chagrin qu'on lit sur son visage ? - C'est de se voir si mal gravé."
Nicolas Boileau
Tant qu'on y va au couteau, c'est qu'il reste de l'amour.
Norman Mailer
Pour connaître la rose, quelqu'un emploie la géométrie et un autre emploie le papillon.
Paul Claudel
Dissimule ta vie, disait Epicure dans l'une de ses maximes (en l'occurrence c'était peu réussi car on se souvenait de lui deux millénaires après sa mort).
Sylvain Tesson