C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Didier van Cauwelaert
Non, les Dujarmy n'ont pas vu les Brangelina pendant les vacances. On se verra aux prochains Oscars...
Alexandra Lamy
L'Éternel voit aujourd'hui ce qui ne s'est jamais vu, depuis deux mille ans d'exil : revêtus d'armures étrangères, parlant des langues différentes et adorant des idoles sans visage, les Juifs se tuent entre eux ! Malédiction !... Et s'asseyant à même le sol, le Juste couvrit ses cheveux blancs de poussière et se balança en poussant des cris d'animal blessé.
André Schwarz-Bart
La totalité est plus que la somme des parties.
Aristote
Je ne permettrai à personne de dire que vingt ans est le plus bel âge de la vie. C'est cette année-là qu'on m'a piqué ma mobylette.
Denis Langlois
Cherchons nos biens en nous-même, autrement, nous ne les trouverons pas.
Épictète
Celui qui est mort est encore fort pour la vengeance, car la justice divine surveille tout et rendant à chacun suivant ses oeuvres tient pour tous la balance égale.
Esope
Tel n'est frugal que par égard pour sa luxure.
Jacques Deval
Trois choses sont indispensables pour bien prêcher, quand on est curé : avoir quelque chose à dire, le dire, se taire.
Jean Bousquet
Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soit-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.
Konrad Lorenz
Une femme qui passe son temps à redouter les grossesses n'est qu'une espèce d'impotente et n'ira jamais bien loin dans la réussite.
Louis-Ferdinand Céline
Seul celui qui aime existe.
Ludwig Feuerbach
La mort, d'ailleurs, fixe pour toujours les traits, les paroles, les attitudes : tandis que celle qui est partie, on devine avec effroi que chaque seconde qui passe modifie imperceptiblement son image, l'éloigne de celle qu'on a chérie, que des mots qu'on ne lui connaissait pas sortent de ses lèvres, des pensées traversent son esprit auxquelles on n'est pas associé, et qu'on ignorera toujours.
Olivier Rolin
Allons ; ma volonté n'a de loi que la tienne ; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant.
Pierre Corneille
Le vent purifie la route.
Proverbe Hindou
... ne vous moquez pas de mes contradictions : car l'homme est un être inconstant.
William Shakespeare