Voir le ballon, courir après, fait de moi l'homme le plus heureux du monde.
Diego Maradona
De jour en jour on se fait à sa souffrance, on s'y livre, on s'y abandonne, on s'y dévoue, on l'aime, on aime la mort...
Alfred de Musset
Celui qui ne sait pas vivre avec charité et embrasser la douleur des autres est puni en ceci qu'il sent avec une violence intolérable sa propre douleur.
Cesare Pavese
Mes amours. C'est ce pluriel qui m'agace. Un jour, je serai amoureux : je guillotinerai ce pluriel inconvenant et alors une femme suffira.
Christophe Ono-dit-Biot
On lui confiait les petits chats à lécher, les chiots des lices étrangères.
Colette
Ca doit être ça, après tout, le bonheur : la satisfaction de ne pas être l'autre.
Daniel Pennac
L'homme est pressé, et le temps est long, mais chaque chose a son temps.
Djibril Tamsir Niane
Je suis qui je suis et je dis ce que je pense. Je ne fais pas semblant.
Eminem
Ne cours pas après le monde, laisse le monde te suivre.
Hazrat Ali
Il ne faut pas couvrir deux lèvres à la fois.
Honoré de Balzac
Ils luy meirent en main les Gaules, esperans qu'ilz butineroient entre eulx deux, quand ilz luy auroient procuré et fait decerner un tel gouvernement.
Jacques Amyot
Enfin, peu à peu, cette idée d'humiliation se détacha de ce qui la conditionnait ... et elle demeura seule, de soi-même seule raison d'être.
Jean Genet
La règle d'or du travail intellectuel peut se traduire ainsi : Ne tolère ni de demi-travail ni de demi-repos. Donne-toi tout entier ou détends-toi absolument. Qu'il n'y ait jamais en toi de mélange des genres !
Jean Guitton
Pour les hommes vraiment honnêtes, et qui ont de certains principes, les commandements de Dieu ont été mis en abrégé sur le frontispice de l'abbaye de Thélème : fais ce que tu voudras.
Nicolas de Chamfort
En Virginie, on commençait en général à fumer en secret vers l'âge de 15 ans on se mettait à fumer devant ses parents à 16 et l'idée était qu'on ne s'arrêtait plus de fumer jusqu'à sa mort.
Robert Goolrick
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant.
Søren Kierkegaard