Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.
Dieudonné
Les livres ne brûleront pas, les idées ne seront pas emprisonnées. Les censeurs et les inquisiteurs ont toujours perdu dans l'Histoire.
Alfred Whitney Griswold
Les utopies ne sont souvent que des vérités prématurées.
Alphonse de Lamartine
Tricherie revient toujours à son maître.
Andrée Jarret
Les abus, mais c'est ce qu'il y a de mieux !
Antoine de Rivarol
Tu ne laisseras point vivre la magicienne. - Quiconque couche avec une bête sera puni de mort. - Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'extermination.
Bible
La vie est une partie qu'il faut toujours perdre.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'homme est un être culturel par nature parce qu'il est un être naturel par culture.
Edgar Morin
Votre corps est un véhicule de vos émotions et un véhicule de sentiments et un véhicule de tout ce dont vous avez besoin pour être accompli dans la vie. Et vous devez prendre soin de ce véhicule.
Eva Longoria
On ne loue d'ordinaire que pour être loué.
François de La Rochefoucauld
Etre aimé par un être qu'on aime, n'est-ce pas là le grand problème de la vie et le seul peut-être qui mérite de constants efforts.
François Droz
Un homme qui n'est jamais idiot n'est pas tout à fait humain.
Gonzalo Torrente Ballester
Les jours sont tous les jours les mêmes, ici, dans la Cité, et parfois on n'est pas bien sûr du jour qu'on est en train de vivre. C'est un temps déjà ancien, et c'est comme s'il n'y avait rien d'écrit, rien de sûr. Personne d'ailleurs ne pense vraiment à cela, ici, personne ne se demande vraiment qui il est.
J. M. G. Le Clézio
Il y a des moments où il fait bon d'oublier qu'on existe ! Comme cela repose des vicissitudes ordinaires de la vie !
Joseph Lallier
Comment ne pas être pris d'une envie de saccage ? Lequel d'entre nous ne rêve pas, par moments, de se venger de ces sales bagnoles insolentes, si paisibles, si lisses – si lisses !
Robert Linhart
Mon coeur même à l'amour quelquefois s'abandonne : J'ai bien peu de tempérament ; Mais ma maîtresse me pardonne, Et je l'aime plus tendrement.
Voltaire