Malheureusement, l'hiver pour le cancéreux c'est l'étape de montagne : ça passe ou ça casse... là visiblement il est mal partie pour remporter le maillot à pois votre mari !
Dieudonné
Où allait donc tout cela ? Elle avait déjà dû se poser la question, supposait-elle, mais vaguement, comme on se demande comment un avion peut rester en l'air sans battre des ailes. A présent, cependant, elle voulait vraiment connaître la réponse.
Dennis Lehane
Si j'étais riche, j'aurais peur de perdre ma fortune.
Erik Satie
Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.
François Rabelais
L'avenir se vit au présent. Un présent qui ne se conjugue pas. Ou uniquement au mode infinitif. Parce que aujourd'hui ressemble à hier, et demain à aujourd'hui
Harold Cobert
Le réel est toujours à sa place.
Jacques Lacan
Moïse qui m'a dit que j'étais fait à l'image et ressemblance de Dieu.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le signe baignoire a la forme des baignoires d'il y a trente ans, et la gardera sans doute, parce que la généralisation des baignoires encastrées ne fait pas plus lisible l'idéogramme qui la représenterait rectangulaire.
Louis Aragon
Attribut : Fonction qu'a un nom dans une phrase quand il est relié au verbe être. Par exemple, dans la phrase "le pays de Mamadou est une forêt", on peut dire que l'attribut est dans la forêt.
Marc Escayrol
L'histoire est tout aussi légère que la vie de l'individu, insoutenablement légère, légère comme un duvet, comme une poussière qui s'envole, comme une chose qui va disparaître demain.
Milan Kundera
Le bonheur, c'est pour vivre, le malheur, pour tenter de faire oeuvre d'art.
Nadine Trintignant
Bon poëte, mauvais homme.
Proverbe Français
Pourquoi les filles baissent les yeux quand on leur dit "je t'aime" ? Pour voir si c'est vrai.
Régis Hauser
Il y a en Art une catégorie de joies supérieures, si profondes et si hautes que l'on est à jamais l'obligé de celle ou de celui qui vous les ont données.
Sacha Guitry
Ca c'est pour que je ne bouge jamais plus, pour que je bavasse ici jusqu'à la fin des temps, en murmurant, tous les dix siècles. Ce n'est pas moi, ce n'est pas vrai, ce n'est pas moi, je suis loin.
Samuel Beckett
Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour ou s'épanouira la fleur de la solution.
Yukio Mishima